roulement HS

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
TOYOTA83

roulement HS

Message par TOYOTA83 »

salut a tous hier soir en rentrant de mon boulot j'ai senti que je j'avais la pédal de frein qui allé au fond
d'un coup 11111 :? :? :?
comme je venais de changer mes plaquettes, je pensé que c'etait une bulle d'aire qui était remonté en repoussant les étriers
et je venais juste de resseré mes roulement qui etait d'ailleur prévus pour les faires
mais bon je n'est pas eu le temp car en rentrant :( :( :(
je me suis aperçus que j'avais un jeu d'au moins 5 cm en tirant la roues vers moi donc c'etait le débatement de la roue qui me faisit poussé les étrier , ce qui explique la pedale de frein

j'ai démonter la main meneuse
et surprise la rondelle frein c'est désintégré en morceau
donc j'ai reussi a enlever le contre écrou mais pas l'écrou qui tien le roulement
comment faite vous ????
MERCI

horsroute

Re: roulement HS

Message par horsroute »

hé bèèè là mon ami, j'espère que ça va te faire comme moi, sinon, tu vas pleurer...
Remarque, moi c'était a l'arrière.
Vérifie si ton roulement n'est pas mort...car en fait, l'ecrou a accroché le roulement et tourné avec celui ci, ce qui a détruit la rondelle frein.
Ton écrou risque d'être "soudé" sur l'axe...et très difficile a enlever... je ne te parle pas du roulement...
Donc, soit tu t'excites avec un marteau et un burin, mais tu dis au revoir à l'ecrou... soit tu démontes la fusée et tu l'emmène chez quelqu'un qui a l'outil magique de chez Toyota qui coute un bras...

Pour moi, ça a été plus fun, il a fallu que je disque le moyeu de roue en deux pour pouvoir tout enlever...car a l'arrière, c'est pas une fusée qui se démonte...
Et les pièces, je les ai prise chez X-dunes, très bien ,très rapide, très compétitif au niveau prix...

Bon courage.

TOYOTA83

Message par TOYOTA83 »

ok merci , c'est a l'avant droit je vais faire ça ce week end car mon 80 me manque déja
j'ai déja les roulement il y a plus qu'a démonter mais faut donc par élément
-mettre sur cric
-enlever la roue
-deviser les petit boulons des mains meneuses en faisant bien gaf au coquillette
-enlever la goupille du joint omo (pour l'enlever ça vas , mais pour la remettre c'est dur dur on verra )
-decoler la flasque main meneuse
-redresser les la rondelle frein
-avec la douille 54 debouloné le contre ecrou
-enlever la ronelle frein
-debouloné l'ecrou qui sert le roulement
-et apres je sais pas ...
je pense demonter le disque bouloné
l'etrier
et deviser la fusé
c'est ça ??
MERCI

horsroute

Message par horsroute »

tiens regarde, ça peut aider.
Ce lien te donne l'éclaté d'un pont avant... si c'est pas le bon, tu choisis un autre modèle.
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1991_T ... _4802.html

Bon courage

georgesbull

Message par georgesbull »

salut pascal tu doit bouger ton etrier de frein et tu verras tous roule ses du toy biz a vous

georgesbull

Message par georgesbull »

va voir le sujet de koen genial pour infos

maverick27

Message par maverick27 »

tiens :!: l'ami Georges :D , te vois-t-on aux rasso cette année :?:

TOYOTA83

Message par TOYOTA83 »

Merci george content de te voir la , et comme dit Thierry tu bien cette Année
Merci beaucoup pour le lien la bise a tous
Je vous tien au ju

TOYOTA83

Message par TOYOTA83 »

roulement droit et gauche changer comme sur des roulette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bon j'ai quand meme changer la fusé a droite car ça avait bien chauffer et le filletage n'a pas aimé :evil: :evil:
merci a tous

Répondre

Revenir à « Série 80 »