ça y est il est a la maison!! en chantier 2014

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Matthieu33

Re: a la recherche d un 80, ça y est il est a la maison!!

Message par Matthieu33 »

Dernier message de la page précédente :

oui, ok je suis d accord, mais Xab a marqué plus haut que les HD de king spring, c était plus 50mm que 70mm en réalité, a la limite je préfère qu il soit écrasé a l arrière et compenser avec des cales pour rattraper l assiette, y a aussi que mon super pare choc me bouffe de l angle d attaque, alors autant être le plus haut possible a l avant...

Matthieu33

Message par Matthieu33 »

outback a écrit :Bonjour,
Beau travail, une petite question, les longues portées ne doivent plus beaucoup éclairer avec les barres du pare buffle devant ???
salut, j avais pas vu ta remarque, déjà merci, et oui les barres sont un peu devant les pleins phares, mais rassure toi, y a deux trous vides sur la barre centrale du PC qui ne vont pas le rester longtemps :mrgreen:

maverick27

Message par maverick27 »

j'ai aussi testé sur 250km des KS HD à l'avant et HHD à l'arrière pensant que j'avais un souci de ressorts et ben j'peux te dire que j'avais à peine 25mm de moins qu'en +100... le comportement étant le même, le souci venait des amortos et comme j'avais perdu 25mm ben j'ai remonté mes Dobisnon parce que je le préfère comme çà, un peu plus haut...
tous çà pour te dire que malgrés la charge à l'avant (PC Barutel, treuil, sabot, phares, batteries, etc...), les KS en HD donnaient +70 sur le mien :wink:
si tu met du HHD à l'avant et à l'arrière, et reservoir sup, aménagement avec réserve d'eau, Porte roue, et tout çà en charge, ben ton gros aura l'aspect de ma première photo :oops:
c'est ce qu'avait jc27 et c'est ce que çà faisait en charge, il est donc passé en EHD à l'arrière :wink: et la direction est plus précise, moins de flou, on en a parlé cet PM justement...
il faut plus de souplesse sur les ressorts avant par rapport à l'arrière, conseil de mon garagiste/prépararteur :wink: par contre, lui le préfèrait en KS un peu moins haut :mrgreen:

xab64

Message par xab64 »

Ben avec tout ça.... soit il trouve la solution, soit on l'a complètement perdu!!!!!! ^^

Sympa ce forum où les réponses arrivent rapidement....

Je préfère la configuration de ta photo 1 (ce qui ressemble aussi au mien quand il est chargé de l'arrière)

Après tu as raison, les ressorts c'est bien mais les amortisseurs c'est capital!!!!

Je suis passé de Dobinsons fatigués (3 raids et pas mal de bornes) à des Tough Dog Ralph beaucoup plus récents et c'est le jour et la nuit....

Bref s'il n'y avait qu'une vérité il n'y aurait qu'un fournisseur de ressort et 1 fournisseur d'amortos...... A chacun sa sensibilité

--> Maverick :Barutel addict???? ^^

xab64

Message par xab64 »

Matthieu33 a écrit : il claque le tien 8)
après pas mal d'efforts, il commence à bien me plaire en effet 8)

Matthieu33

Message par Matthieu33 »

plus de souplesse sur l avant, c est logique en même temps, donc au lieu du HD/HHD, HHD/EHHD, pfiou c est pas simple :lol: , j ai vu aussi sur le fofo l histoire des silenbloc d amortisseurs, je laisse les koni ou je mets des toy?

et les silenblocs de châssis, je vais mettre les excentriques au pont AV pour rattraper l angle de chasse, mais y a plusieurs marques et fournisseurs pour le polyuréthane, ou je met des origines??

on va y arriver :wink:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

maverick27 a écrit : il faut plus de souplesse sur les ressorts avant par rapport à l'arrière, conseil de mon garagiste/prépararteur :wink: par contre, lui le préfèrait en KS un peu moins haut :mrgreen:
Moi on m'a souvent dit qu'il ne fallait pas panacher :?

Perso j'suis en HHD avant et arrière et ma fois ça va trés bien :wink: :wink: :wink:

En ce qui concerne les silent blocs d'amortisseurs , mes Koni ont plus de 60000 kms dont 5 raids , dans les pattes et RAS au niveau silent-bloc , ceçi dit quand on voit comment certains montent les amortos ( même des pros trés réputés :roll: ) faut pas s'étonner que des fois ça lâche :mrgreen: :mrgreen:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Matthieu33

Message par Matthieu33 »

bon, au moins pour les koni, y a pas polémique :lol:

ta config avant/arrière, tu as quoi? PC, treuil? aménagement réservoir sup?

maverick27

Message par maverick27 »

xab64 a écrit :--> Maverick :Barutel addict???? ^^
j'comprend pas la question :oops:
Matthieu33 a écrit : je laisse les koni ou je mets des toy?
tu peux laisser les koni mais les toy sont plus costaud :wink:
Matthieu33 a écrit :et les silenblocs de châssis, je vais mettre les excentriques au pont AV pour rattraper l angle de chasse, mais y a plusieurs marques et fournisseurs pour le polyuréthane, ou je met des origines??
y'a les deux écoles mais en origine, j'pense pas que tu trouves des exentriques :wink:

eddy

Message par eddy »

non non pas d'excentrique en origine, perso hhd avant et ar avec pc sv et treuil, pc ar et porte roue sans reservoir sup

HJ61alex

Message par HJ61alex »

juste pour mon info j'ai peut etre pas tout lu :oops:
tu roules chargé en permanence ou tu le destine uniquement au raid?
je suis en HD/HD et je le trouve déjà bien raid à vide;
je n'ai qu'un tube à l'avant; et aucun poid supplémentaire à l'arrière,
il ne devient acceptable pour madame qu'avec 200/300kg dans le coffre et encore... :roll:

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »