Démontage pompe DA.

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

HATICO37

Re: Démontage pompe DA.

Message par HATICO37 »

Dernier message de la page précédente :

Un essai tout simple, moteur au ralenti, le véhicule sur du goudron, tourne le volant dans un sens puis dans l'autre. Si tu ne force pas excessivement, la pompe doit probablement être bonne. Par contre, si la fuite provient bien de la pompe, à vérifier, tu pourrais essayer de changer le kit de joint par de l'original Toyota. Si tu as le temps de perdre une demie journée, demande à ton mécano de démonter la pompe et de voir dans quel état elle est à l’intérieur. Ce diagnostique te permettra de savoir si un simple changement de Kit de joint est suffisant ou bien si la pompe doit être changée. Combien de km as tu?

Sylvain

bamb64

Message par bamb64 »

J'ai 348 000 et je ne force pas du tout pour tourner le volant. Comme tu dis peut etre qu'un simple changement de joints feraient l'affaire.

HATICO37

Message par HATICO37 »

Bonjour!

Bon, j'insiste mais un bon nettoyage pour déterminer avec précision d'où vient cette fuite....!

Mon expérience me dit qu'il y a 9 chances sur 10 que la fuite provienne du boitier de direction et non pas de la pompe. Dans ce cas c'est simple, changer le kit de préférence par de l'original. Attention, tous les mécanos ne seront pas forcément capable de faire du bon boulot....

Rappels toi que ton 80 est conçu comme un vieux camion, tout est pensé pour faire durer et être réparable dans la majorité des cas.

J'ai eu une fois une fuite sur la pompe DA, c'était le petit joint en cuivre de la durit HP rien de plus!

Ta pompe est elle silencieuse ou émet elle un bruit facilement audible accompagné de petites vibrations dans le volant lorsque tu tourne les roues? Ci ce n'est pas la cas, ta pompe est certainement bonne d'autan plus que tu as fait l’essai de force sur ton parking.

bonne révision et surtout recherche d'où vient cette fuite avant de casser la tirelire pour une pompe neuve!!

bamb64

Message par bamb64 »

2 collègues ont eu la meme fuite et cela provenait de la durit. Je vais checker cette durit en espérant que ce soit ça.

HATICO37

Message par HATICO37 »

Bonjour,

j'ai eu une rupture de la durit "retour du boitier de direction vers le bocale" mais dans ce cas ...tu perds toute ton huile en quelques instants.
Je ne sais pas si la durit HP qui va de la pompe jusque boitier de direction peut lâcher, quelle est l'expérience des modos?? J'ai toujours celle d'origine.

bonnes recherches!

steph84

Message par steph84 »

Salut à tous,
Pour moi, petite similitude: fuite de la pompe mais pas situé exactement alors après nettoyage extérieur démontage. Je n'ai pas démonté la pompe entièrement mais juste changer les deux joints toriques du corps de pompe et les joints cuivres de la durite . Remontage et remplissage du bocal. Etant en train de faire d'autre travaux(changement du démarreur et passage en 12v) je n'est pas fait l'essai de la direction de suite. J'ai fait plusieurs démarrage sans roulé et puis un essai routier. La direction c'est montrée un peu dure et du coup bruyante. J'ai rajouté de l'huile dans la foulé, mais le bruit persiste.
Est-ce que le fait d'avoir démarré plusieurs fois et pu endommagé la pompe ou c'est les 100 m d'essais routier sans le bon niveau d'huile qui l'on détérioré :?: ???? :?:
Info: l'huile a tendance à s'émulsifiée donc j'ai pensé à un mélange avec de l'air dans la pompe. J'ai fait plusieurs allé retour gauche droite jusqu'en butée pour purger mais sans succès.
J'attends vos retour avec impatiente car le temps presse pour moi, le gros doit partir pour Durban dans une quinzaine de jour et il me reste encore du boulot :(

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Normalement ca se réamorce tout seul :roll: laisse le bocal ouvert le temps que ca purge, mais peut être que ta pompe a rendue l'ame....

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 838 times
Been thanked : 653 times

Message par clost »

Salut
J'ai changé en echange std chez notre partenaire la pompe aussi. Mais la direction reste ferme : plus camion que voiture... Plus de fuite. Sur mon 12s 1994, la direction était moins dure.
Je sais que sur un 24s 97 c'est une assistance "variable" (?) mais la sensation est elle plus ferme ?
A+

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 838 times
Been thanked : 653 times

Message par clost »

smoulet a écrit : Etant en train de faire d'autre travaux(changement du démarreur et passage en 12v)(
Je suis HS, désolé...
Je viens de le faire (passage en 12v). Attention à la qualité du démarreur ! Mon garagiste a monté un adaptable et j'ai failli brûler sur un parking d'hôtel à Douz la semaine dernière. Anode cuivre mal serrée > court circuit...>démarreur HS (et il râle pour la garantie !!).
Bye
Clost

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
steph84

Message par steph84 »

ok merci pour l'info mais j'ai mis un démarreur d'origine de HDJ 100 :)

Répondre

Revenir à « Série 80 »