Tunisie octobre 2008

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

HJ61alex a écrit :vous etes en courtes tt le temps sur ces dunes?
sans prétendre avoir la bonne solution,
je trouve que le moteur est très haut dans les tours, il n'y à qu'a er reched ou je suis resté en courtes (dunettes très cassantes), mais le reste du temps la 1 longue à max 2500 ca passe non? les courtes juste pour se déplanter...
A+
Cà dépend des moments , souvent le sable était trés mou et les plantages fréquents, et puis 1ere longue ou 3eme courte le régime moteur est sensiblement le même avec en plus le blocage central .

L'avantage en courte c'est que tu peux descendre assez bas dans les tours et repartir facilement avec suffisement de couple , alors qu'en 1ere longue dans la même situation , faudrait jouer de l'embrayage et ça j'aime pas .

En plus les passages filmés de l'intérieur par le passager son fait fenètre ouverte avec la tête du snorkel juste à coté et le bruit sur la vidéo est assez impressionnant , mais en réalité je ne dépasse que trés rarement 2800 t/mn . :wink:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

pan59 a écrit : Cà dépend des moments , souvent le sable était trés mou et les plantages fréquents, et puis 1ere longue ou 3eme courte le régime moteur est sensiblement le même avec en plus le blocage central .

L'avantage en courte c'est que tu peux descendre assez bas dans les tours et repartir facilement avec suffisement de couple , alors qu'en 1ere longue dans la même situation , faudrait jouer de l'embrayage et ça j'aime pas .

En plus les passages filmés de l'intérieur par le passager son fait fenètre ouverte avec la tête du snorkel juste à coté et le bruit sur la vidéo est assez impressionnant , mais en réalité je ne dépasse que trés rarement 2800 t/mn . :wink:

Merci pour la vidéo Xavier !

Sympa ces petites dunettes, le 80 y est vraiment à son aise !
Avec le garret, l'IC et la LDA qui va bien, moi ces mini deux longues dans ces cas là ! :D

Bizarre que tu ne puisse pas bloquer le central en longue ?? Pourtant je crois qu'on a le même modèle et même année et j'ai le ti bouton d'origine qui le bloque en longue

A +++++ Jean-Yves

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

mademax a écrit :
Bizarre que tu ne puisse pas bloquer le central en longue ?? Pourtant je crois qu'on a le même modèle et même année et j'ai le ti bouton d'origine qui le bloque en longue

A +++++ Jean-Yves
Non c'est pas d'origine sur le 24s , mais en fait la modif est facile , le faisceau est prévu y'a juste à acheter le bouton :wink:

Je vais le faire , d'ailleurs ça m'aurait bien servi lorsque j'ai cassé le cardan :?

HJ61alex

Message par HJ61alex »

ce bouton est aussi très sympa, ca permet de rouler en courte sur le goudron pour les maneuvres en pente c'est très sympa...
A+

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Tres beaux passages, le 80 est un modele d'efficacité sur ce terrain...
Et il est bien conduit aussi :wink:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

Message par papybeauintoy »

merci pour la balade ,bravo a tout les 80 et au papy hj61 qui est toujours aussi éfficace ! :wink:

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »