Boite de transfeert
Modérateur : Panou
Boite de transfeert
Bonjour le forum,
Pensez vous qu'il soit possible de monter une boite de transfert de 12 s sur une 24 S VxX avec visocoupleur ?
Voila voila question toute simple, peut être que la réponse l'est aussi
Merci d'avance .
Pensez vous qu'il soit possible de monter une boite de transfert de 12 s sur une 24 S VxX avec visocoupleur ?
Voila voila question toute simple, peut être que la réponse l'est aussi
Merci d'avance .
Re: Boite de transfeert
Je rajoute une deuxième question pour que ce soit moins simple
Il me semble que le visco est apparu en même temps que l'ABS. Ce n'est peut-être pas pour rien, alors quid du fonctionnement de l'ABS (risque pour la mécanique ou la conduite) sans visco central ?

Il me semble que le visco est apparu en même temps que l'ABS. Ce n'est peut-être pas pour rien, alors quid du fonctionnement de l'ABS (risque pour la mécanique ou la conduite) sans visco central ?
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Ca n'a aucun rapportpat723126 a écrit : Il me semble que le visco est apparu en même temps que l'ABS. Ce n'est peut-être pas pour rien, alors quid du fonctionnement de l'ABS (risque pour la mécanique ou la conduite) sans visco central ?

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
+ 1 avec pan pas de relation entre le visco et l'abs car j'ai un 24 a la base gx donc pas d'abs mais avec visco
les deux boites de transferts on l'air identiques mais son elles interchangeable
, je ne sais pas !!!, si on monte une boite de 12 sur un 24 plus de visco et vice versa mais pas assez pro
les deux boites de transferts on l'air identiques mais son elles interchangeable

Salut,
Je pense que les BT sont interchangeables. seule l'ensemble arbre de sortie doit être différent (+ roulements+ boite visco) doit être différent pour accepter le système du visco.+ cardan AR + court.
Cela peut être intéressant de changer la BT, si les rapports sont différents, sans compter l'ajout bénéfique du visco (sorte de blocage comme le glissement limité).
D'ailleurs le glissement limité est une sorte de visco (même principe, non)?
Je pense que les BT sont interchangeables. seule l'ensemble arbre de sortie doit être différent (+ roulements+ boite visco) doit être différent pour accepter le système du visco.+ cardan AR + court.
Cela peut être intéressant de changer la BT, si les rapports sont différents, sans compter l'ajout bénéfique du visco (sorte de blocage comme le glissement limité).
D'ailleurs le glissement limité est une sorte de visco (même principe, non)?
oui la boite du 24 va sur le 12 voir avec egal 16 il a un 12s avec boite de 24
- yantoy 80
- Pilier et gros bavard
excusez moi mais quel interet ????
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
- SebM
- SW expert
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
L'intérêt simple, image un gars dans la situation suivante :yantoy 80 a écrit :excusez moi mais quel interet ????
- il possède un beau 80 24s,
- sa BT est morte (inutile de détailler pourquoi),
- le père noël lui a donné gratuitement une BT de 12S car ce gars est vraiment très sympa (même s'il parle beaucoup).
si ce gars là existe sur terre, alors le sujet a un intérêt.
Séb M