Dernier message de la page précédente :
C'est un journaliste qui veux faire l' interview du plus vieux berger corse.Il se rend là haut dans les pâturages et rencontre un petit homme usé par le poids des années.
Les présentations faites, l'interview commence par toutes sorte de banalités, quand notre brave journaliste demande au berger de lui raconter son meilleur souvenir.
- Eh bien mon gars, un jour le père Joseph avait perdu son âne dans la montagne (Le journaliste s'empresse de prendre note)
Tout le village s'est réunit et on est tous partis à la recherche du pauvre animal.
En fin de journée, nous l'avions retrouvé, avons fait une grosse fiesta et on a tous fourré l'âne
- Mais enfin, je ne peux quand même pas écrire ça dans mon journal !
Donnez moi un autre de vos meilleurs souvenirs.
- Eh bien mon gars, un jour le père Bridoux avait perdu sa chèvre dans la montagne.
Tout le village s'est réunit et on est tous partis à la recherche de la pauvre bête.
En fin de journée, nous l'avions retrouvé, avons fait une grosse fiesta et on a tous fourré la chèvre.
- Mais vous le faites exprès ? Je ne peux pas écrire ces insanités dans mon journal !
Racontez moi plutôt votre plus mauvais souvenir.
Le brave berger réfléchit et dit:
- Un jour, je me suis perdu dans la montagne .......
Moi qui aime bien me balader en Corse, je vais faire très attention pour ne pas me perdre.