Qualité des Croisillons

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

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SebM
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Qualité des Croisillons

Message par SebM »

Salut,
je dois changer mon croisillon arrière qui s'est mis à faire du bruit à 330 000 Km et a un jeu de 1 mm environ.

Les prix sont très différents suivant que vous achetiez chez Toyota (158 €) ou chez EuroXXX en qualité origine (39 €) ou bas de gamme (25 €).

Est-ce qu'il y a vraiment une différence de qualité ou de fabrication entre le Toyota et le "qualité origine" ?

Je sais pour l'avoir constaté qu'il y a vraiment une différence avec le bas de gamme.

Séb M


desanex80
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Re: Qualité des Croisillons

Message par desanex80 »

La conception est différente, les croisillons Toy ont des joncs d’arrêt plus épais qui évite de prendre du jeux


desanex80
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Re: Qualité des Croisillons

Message par desanex80 »

Mais pour l’arrière, les clips sont sur l'extérieure ...


El Tochota

Re: Qualité des Croisillons

Message par El Tochota »

Salut. j'ai changé mes arrières par des "qualité origine de EP4x4" en octobre dernier, une bricole en tunisie cet hiver , ils sont tjrs là sans jeu...Mais avec la différence de tarif, même si faut les changer 1 fois par an, ça le fait. Seul bémol, le graisseur est mal foutu, vaut mieux les gaver de super graisse au montage.


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SebM
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Re: Qualité des Croisillons

Message par SebM »

pourtant il est écrit "pièces provenant de l'équipementier d'origine", donc c'est la même pièce brute.

N'aurais-tu pas monté ton croisillon à l'envers ?

J'imagine qu'en démontant les 4 boulons sur la main meneuse tu pourrais le graisser.


El Tochota

Re: Qualité des Croisillons

Message par El Tochota »

A l'envers...Tiens...Je n'y ai pas pensé à ça ! Vais voir.... ;)

Ceci dit, équipementier d'origine ne signifie pas non plus que ça soit les mêmes pièces et les mêmes chaines de fab ...Les asiatiques savent bien faire dans ces registres genre "combien tu veut payer, je te fais la pièce en conséquence".


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Re: Qualité des Croisillons

Message par SebM »

oui, "à l'envers" car suivant que le graisseur est vers l'avant ou vers l'arrière l'espace autour n'est pas le même.


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Re: Qualité des Croisillons

Message par SebM »

j'ai donc changé mon croisillon arrière-pont.
c'était un adaptable,
un des canaux de graissage était bouché, d'où rouille d'un roulement.

J'ai mis un qualité origine d'Euro-truc.


lolovdb

Re: Qualité des Croisillons

Message par lolovdb »

Ok, sur un post j'ai eu le même cas, va voir chez un spécialiste arbre de transmission et cardan, tu sera sur de la qualité :wink:


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