4x4 et ecologie et systeme Panthone: HDJ 80 et ECOPAR??

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
pascal70

4x4 et ecologie et systeme Panthone: HDJ 80 et ECOPAR??

Message par pascal70 »

Possesseur d'un HDJ 40 (v oui 40, car on est deux proprios :shock: :roll: ....et en plus elle conduit :cry: ) depuis 2006
Donc la "moitié" d'un HDJ 80 12s 1993 GX 257000KM, BM, coussinets de bielle et injecteurs changés après l'achat à 220000, schnorkel, intercooler, réhausse de 5cm, KONI RAID, ressorts EFS :evil: ( seront bientôt changés par des OME) equipement intérieur maison avec douchette (mais eau chaude :D ), echappement latéral, 4x BFG 285X16, bientôt "coiffé" par une "Magioline" ( le zip de la Quechua devient trop bas, surtout le matin :lol: ), VHF, GPS GARMIN 270 (eh oui j'ai pas la couleur, encore moins le numérique :lol: ) et une boussole
voyages "avé titine": TUNISIE(2006-2007), puis avec IMAGINE: LYBIE (2008)-ALGERIE(2009) en reco- EGYPTE(2010)- TUNISIE(2011)
Inscrit sur my80is fantastic depuis 2008ou9
Me suis jamais présenté ( timide?? :oops: )

vous propose une colle qui m'intéresse évidemment:
Bonjour tout le monde
Au prix du gasoil, je me pose la question de la pose d'un systeme ECOPAR ( inspiré du système PANTHONE, qui a fait ses preuves) sur mon "gros": meilleur couple (en plus de l'IC ça devrait pousser !!), moins de pollution ( et donc faire copains avec les verts, accessoirement) et indirectement consommation plus faible ( pas négligeable par ces temps)
Donc y' a-t'il quelqu'un qui a tenté cela sur un 80? ( je sais qu'il existe des précédents sur DEF, mais je ne sais pas ce que ça pu donner, ..déjà que la base n'est saine!! :D :lol: )
Merci d'avance pour vos commentaires.
Pascal

maverick27

Re: 4x4 et ecologie et systeme Panthone: HDJ 80 et ECOPAR??

Message par maverick27 »

salut Pascal et bienvenu :D
j'vois que t'as reçu mon mail :wink:
belle présentation avec humour en plus :mrgreen:
mais la question n'est pas au bon endroit, plutôt à poser dans la rubrique moteur, d'ailleur il y a des sujet là dessus :wink:

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Bonjour Pascal et bienvenue ici, :)

Je crois que Pimpon a monté un système dérivé Pantone sur son gros, il a surement des infos là dessus :)

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
pascal70

Message par pascal70 »

Merci et salut à tous je repose la question, comme me le conseille fermement Colonel MAVERICK .. dans la rubrique moteur
A+

xab64

Message par xab64 »

Chef oui CHEF!!!!! ici on ne rigole pas (ou si peu :mrgreen: :mrgreen: )

Bienvenue ici .......

Pas de réponse pour ta colle (ça commence bien :( )

pascal70

Message par pascal70 »

PATIENCE CHEF !!!
On amorce , on patiente et on aura bien quelques touches.. ( ça me rappelle un truc .. va savoir quoi !?)

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

salut pascal et cher confrère !!!
on était ensemble en algérie en 2009: xavier, tout seul dans son 80 blanc, à l'époque plutot en piteux état (le 80 pas moi)
[picasa-privee]http://picasaweb.google.com/data/feed/b ... fxwE&hl=fr[/picasa-privee]

il y en a une chouette de ton 80, vers timimoun, dans une gerbe de sable

pascal70

Message par pascal70 »

Hé hé comme le monde est petit: salut xav et néanmoins cher confrère :D
Comment comment ? :o , avoue le, tu étais aussi pitoyable que ton 80 :) : rappelle toi tes nuits sur le ventre, et me dis pas que c'est les olives pimentées de l'apéro qui t'avaient mis l'échappement en vrac :lol: :lol: :mrgreen:
Super les photos ( je t'en ai piquées pour mettre sur mon album "fesses de bouc")
A quand le prochain raid?
A+ et au plaisir

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »