Moteur qui cale toujours et encore....

Moteur pour LC80.
julian1982

Re: Moteur qui cale toujours et encore....

Message par julian1982 »

Dernier message de la page précédente :

A moi sa m'est arriver avec mon 80, pompe injection pas bonne, après révision encore le problème, démontage de pompe injection et envoyer sur un autre diéséliste, corps et arbre de la pompe injection rayer, puis le changement de c'est deux pièces aucun problème.
A+


jc27
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Re: Moteur qui cale toujours et encore....

Message par jc27 »

Salut
As-tu une alarme?
@+ jc


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clost France
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Re: Moteur qui cale toujours et encore....

Message par clost »

jc27 a écrit :Salut
As-tu une alarme?
@+ jc
Salut JC
Oui j'ai une SPAL mais la pièce sur la pompe qui interdit le démarrage a été enlevée pour eviter les problèmes une fois en raid.
Je m'en sers aujourd'hui de simple plip pour ouverture des portes.
Hier encore, je suis resté en rade et vidé mes batteries pour démarrer. J4ai pompé au niveau du filtre à gasoil à mort et démarré aux cables.
Je remarque que quand la voiture est bien chaude, je cale de manière aléatoire, et surtout si le nez est en l'air, même de 5°.
En modif, j'ai aussi mis le démarreur en 12v et viré le relais 24/12. Je crois que ma batteire accessoire (donc coté conducteur) est fatiguée. Mais je ne vois pas pourquoi cela jouerait?
Bye
Clost


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Re: Moteur qui cale toujours et encore....

Message par Panou »

pour moi c'est la pompe, je ne vois rien d'autre.
le fait de caler en pente est flagrant.
y a eu qq chose de raté à la réfection


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PHIL7B
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Re: Moteur qui cale toujours et encore....

Message par PHIL7B »

Bonjour Clost

Chu un peu comme les copains dans le même état d'esprit, ça ressemble furieusement à un soucis sur la pompe d'injection.

Y'a quand même un truc que tu pourrais faire avant, je n'y crois pas trop, mais ce n'est jamais négatif : Démonte donc le puit de jauge dans le réservoir et inspecte la crépine voir si ce ne serait pas sale :roll:


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Re: Moteur qui cale toujours et encore....

Message par clost »

Samut Phil,
Merci de ta réponse. La crépine a déjà été nettoyée...
On va remonter la pièce de coupure électrique (alarme) qui était sur la pompe et remonter la filière bout par bout.
Le dieseliste est formel : pompe non usée. Et entre nous,avant la prépa (il y a 2 mois) je n'avais pas le problème.
Bye
Clost


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maverick27

Re: Moteur qui cale toujours et encore....

Message par maverick27 »

le truc, c'est que mon pote garagiste m'a déjà signaler des problèmes suite à refection de pompe sur deux ou trois 80
j'étais aller voir un petit dieseliste très connu dans ma région, un super bon, et il m'a demandé les symptome que j'avais pour vouloir une réfection de PI...
je lui ai répondu aucun, juste parce qu'il a de la borne et que çà peut pas faire de mal...
et il m'a dit texto, pas de symptome de problèmes, alors touche à rien :wink: ,
pour moi, çà c'est un bon car il aurait pû dire OK et prendre un gros billet :wink:
le dieseliste formel... c'est celui qui t'as refait ta PI :?: , tu crois qu'il va te dire qu'il a fait une connerie :?: , j'dis çà... j'dis rien :wink:


flo240

Re: Moteur qui cale toujours et encore....

Message par flo240 »

Salut ton diéséliste la t'il vérifier sur banc quand il ta dit quelle n’était pas usée (la pompe) ? elle est garantie ?


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Re: Moteur qui cale toujours et encore....

Message par clost »

oui vérifiée 2 fois sur banc... Garantie ? Non, sauf si la révision est remise en cause. Alors oui : il y a 1 facture.


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ericempuria

Re: Moteur qui cale toujours et encore....

Message par ericempuria »

Panou a écrit :essaie de voir du coté de l'électrovanne, des fois que.....
essaie de la brancher en direct pour tester.
ch...ympatique ce genre de panne!

pour info, un pote a eu un pb similaire dans les dunes: moteur cale, plus moyen de redémarrer.
ils ont tout cherché...walou! rien!
et par hasard, un gars a vu que le faisceau électrique qui passe au dessus d'un amorto avant avait été endommagé par l'amorto !! fils réparés, 80 réparé!! truc de fou !
allez, tu vas trouver
bonne smala
panou
as tu verifié ce qu'a dit Panou, ca me parait pas impossible du tout surtout s'il s'arrete net, un defaut electrique qui couperait l'alim de l'electro coupure gasoil...
simple a verifié , tu branches en parallele une lampe 12v que tu ramenes dans l´habitacle avec 2fils provisoires, s'il s'arrete et que la lampe temoin se coupe c est electrique.
c'est facile a faire et rapide.
a voir, comme tu as verifié tout ce qui est injection et qu'apparemment tes mecanos et dieselistes ont l'air sur d'eux , pour moi il reste la partie elec
en tout cas bon courage

@+ Eric


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Re: Moteur qui cale toujours et encore....

Message par clost »

Salut,
Pour clore le sujet et laisser trace : la panne se situait dans la PI, qui avait été refaite il y a 3 mois.
Dixit le préparateur :
Après avoir redémonté la PI, grosse trace de rouille, rayures.
> remplacement des pièces abîmées dans la PI par la rouille :corps de la pompe alimentation, solenoide, kit joint, tete hydraulique (1000€)
> Vidange du reservoir sup (rempli en tunisie en avril dernier) : présence de flotte
> remplacement des 2 filtres et préfiltre Raccor
> Nettoyage injection avec produit adéquat
Ca marche. Plus de calage, moteur respire.
En espérant que les injecteurs (neufs) n'ont pas morflés...

Malgré 2 filtres (cartouches neuves) ! Je n'en reviens pas. C'et la 1ere fois que ça m'arrive en tunisie (15 raids environ...).
A+
Clost


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