Pour faire simple je n'ai pas senti de différence notable avec la ligne d’échappement en 76mm après l'avoir installer tout en gardant les réglages de pompe identique avec la ligne d'origine la plus grosse amélioration notable ce trouve au niveaux de la baisse de l'egt qui est vraiment importante

par contre après re réglage de la pi (augmentation du gasoil pour compenser la perte d'egt) la le gain est vraiment présent surtout a bas régime le turbo démarre vraiment plus bas 1100 rpm sa commence déjà a soufflé

mais de la a dire que la ligne ligne améliore la réponse du turbo je ne pense pas

j'aurais surement pu faire démarrer le turbo aussi tot avec la ligne d’origine (en rajoutant encore du gasoil

) mais par contre la température d’échappement aurait explosé

et la c'est pas bon
Donc dans mon cas la ligne en 76mm (avec la dowpipe car c'est vraiment important) ne sert qu'a fiabilisé le moteur permettant d'avoir une puissance supérieur tout en gardant une température d’échappement faible
D’après les retours de modifs de pompe effectuer sur le gros
Fumer ne veut pas dire plus de perf ou de couple et en contre partie moins tu fume plus basse est ta température d’échappement
Un mélange optimal air gasoil (pas facile a trouvé

) te donneras le même résultat que de fumer comme une locomotive

:mrgree
j'ai pas l'impression que la visse de richesse augmente vraiment les performances du moteur (pour preuve je l'ai diminuer puis j'ai rajouter un tour sur la roue cranté je me retrouve avec un moteur plus coupleux un turbo qui démarre encore plus tot et un moteur plus linéaire moins grogneur

et tout cela sans fumer
La lda joue vraiment un role important dans la préparation moteur
Il faut que l’apport de gasoil soit lié avec la pression du turbo pour ne pas fumer (donc jouer sur la lda et non sur la richesse)
A+