Symptome : le 80 s'est mis à ne plus tenir le ralenti (obliger de soutenir à l'accélérateur pour éviter qu'il cale), ce phénomèe n'apparaissant qu'environ 10 minutes après le démarrage (ce dernier n'étant pas aussi franc qu'avant). Par ailleurs, sur une allure soutenue (110 km/h par exmple), il y a parfois comme des trous.
Par ailleurs, j'ai cet hiver du purger régulièrement mon décanteur, le témoin ayant détecté de l'eau dans le gasoil (j'ai du faire une trentaine de fois l'opération en moins de 15 j.) et mon turbo est malade (ca je le savait). Dernière infos, il a 235000 km
Bref, il est partit chez le docteur, car j'essaye d'écarter la piste de la pompe (le billet pour la réfection n'étant pas budgéter cette année

Donc on va commencer par purger le réservoir, vérifier les différentes durites d'alim de la pompe en provenance du turbo, passer du nettoyant pour les injecteurs.
Maintenant, si l'un de vous avait d'autres pistes, je suis preneur.
Bref, c'est pas la joie à 1 mois des vacances d'été.