Changement de croisillon coté pont AR d'un 100

Transmission, boîtes et direction pour LC100.
Répondre
francky44

Changement de croisillon coté pont AR d'un 100

Message par francky44 »

Bonjour à tous ,
J'ai de grosses vibrations sur le pont ar de mon 100 au moment d'une demande de puissance ,dans une cote par exemple :? qui à 285 000 km et réhaussé il y a deux ans.
Il semblerai que c'est le croissilon qui est mort , je suis prêt à le faire moi même . Mais si quelqu'un a déjà fait cette manip , j'aimerai savoir si c'est possible de le faire sans presse. Merci d'avance

big109

Re: Changement de croisillon coté pont AR d'un 100

Message par big109 »

jamais fait sur un 100
maissur d'autre véhicule sa passe tres bien avec un maillet , marteau et 2 douilles (1 pousse 'autre reçoit)

francky44

Message par francky44 »

bon ça rassure un peu , je te remerci et c'est pas bête du tout le coup des deux douilles :idea: . Je reçois les piéces demain et je vais essayer de ne pas me tapper sur les doigts :mrgreen: Je donnerais des nouvelles de mes doigts et peu être des photos si ça peu servir à d'autres.
A +

stephmyr

Message par stephmyr »

big109 a écrit :jamais fait sur un 100
maissur d'autre véhicule sa passe tres bien avec un maillet , marteau et 2 douilles (1 pousse 'autre reçoit)
oh toi t'as eu du Land .... :mrgreen: :roll: :wink:

El Tochota

Message par El Tochota »

francky44 a écrit :Bonjour à tous ,
J'ai de grosses vibrations sur le pont ar de mon 100 au moment d'une demande de puissance ,dans une cote par exemple :? qui à 285 000 km et réhaussé il y a deux ans.
Il semblerai que c'est le croissilon qui est mort , je suis prêt à le faire moi même . Mais si quelqu'un a déjà fait cette manip , j'aimerai savoir si c'est possible de le faire sans presse. Merci d'avance
Tu peux très facilement le sentir à la main s'il est cuit, il ne doit y avoir aucun jeu. Autrement pas de difficultés majeures: repère les 2 parties de l'arbre de transmission qui, normalement, est équilibré (petits traits de blanc ou peinture ou...) avant de le sortir. Pour remonter, graisse entre les cannelures et vire le graisseur ( que tu remettras après ) ça évite de forcer comme un âne pour remboiter l'arbre ( le surplus de graisse ne fera pas pression et ça sert à rien d'en mettre 1 kg ).
Et pâte Arma :wink:

francky44

Message par francky44 »

Voilà c'est fait,
après avoir bien reperer sur l'arbre comme disait " el tochota " il faut faire sauter les 4 clips qui retiennent les cages à aiguilles au tournevis et marteau. Le plus ch.... c'est de faire sortir les cages de l'arbre là il faut y aller au gros marteau et pointrolle ( à défaut de chasse goupille ) et une grosse douille dessous pour que la cage puisse sortir .Pour tous remettre en place pas de probléme . Après avoir fait les essais qui diminue beaucoup les vibrations , je pense que le croisillon de la sortie de boite est également fatigué .
J'ai également changé les ressorts ar par des +6 en md au lieu des +6 en hd ( +400 kg ). Cette manip me permet de retrouver un véhicule droit et de perdre 5 cm!!! à ar ( je devais avoir pratiquement +9 cm de réhausse à ar !! pas bon !! ).
Merci à big 109 et el tochta

francky44

Message par francky44 »

Pour info si vous avez le meme probleme que moi ( voir au dessus ) et bien ne faite pas comme moi car le bruit venait du cardan gauche .Apres une cmd rapide chez notre partenaire de pieces 4x4 à moitie prix de l'origine et qui se monte comme du toy .Résultat nikel plus de vibration quand il y a un besoin de puissance et pourtant le bruit semblait venir de l'arriere.
La panne était la LE CARDAN !!!!! :twisted:
BY bonne vacances à tous

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Merci du retour. 8)

OLDLAND

Message par OLDLAND »

juste pour info complementaire , j ai change les 2 cardans avant du 100 à 310 000 km

symptome : a chaque passage de vitesse j avais un a- coup.
venant d acquerir la voiture je ne savais pas trop comment interpreter ca.

le mecano m a montre en empoignant un cardan à pleine main , regarde un peu le jeu :? :oops:

Répondre

Revenir à « Série 100 »