Dernières nouvelles sur Beauduc

Venez débattre ici des sujets sur la défense de notre loisir mais aussi de celle de notre vie de simple usager de la route.
snedoup

Re: Codever: la Rando des Novices 2012 (Vaucluse)

Message par snedoup »

Dernier message de la page précédente :

Objectivement, tu tapes Beauduc sur google et tu trouves par exemple un lien comme celui là:
http://www.zapiks.fr/beauduc.html

les dunes, les herbes sont des espaces protégés. la mairie, les gendarmes, etc, constatent les mêmes choses que nous....
Bien sur que ça me fait rager car j'adore cet endroit, mais objectivement, ils ont raison de réguler.... d'habitude, on attend un accident, là, les pouvoirs public font ce qui doit être fait...

sur la plage de piémanson, tu ne peux plus y aller tellement il a de caravane, de cabane... des bagarres régulièrement, des cabanes qui prennent feu, c'est devenu dangereux et sale car les caravanes vides sur places leurs eaux usées. il y a peut être que tu côtés des cu nue que c'est encore assez tranquille...

en fait c'est normal cette fermeture, il n'y avait plus que cet endroit, donc finalement tout le monde y venait et la concentration a fait le reste.

Dommage


4rouesmotrices

Re: Codever: la Rando des Novices 2012 (Vaucluse)

Message par 4rouesmotrices »

Admettons le principe du robinet qui se ferme. Mais dans les faits voici la méthode : comme des mecs (avec le véhicule que tu veux) sont allés dans les dunes, comme il y a des soucis d'insécurité/bruit avec les raves, on interdit les motos, les quads et les véhicules > 2.10m de large, type camping-car ? C'est pas logique...

Des mecs en rave, j'en ai sorti des dunes l'été dernier, en pleine nuit, ils étaient en 205... Donc ceux là on ne les verrouille pas pour l'instant avec un tel arrêté. Les mecs en 4x4 non plus, pourtant ils font les singes aussi parfois. Samedi soir, c'était des kite-surfeurs qui faisaient les clowns dans le sable avec deux Golf III... On interdit les Golf ?

On n'interdit pas la nationale 7 sous prétexte que des jeunes ont fait les cons dessus tous les samedi soir, il me semble... :roll:


snedoup

Re: Codever: la Rando des Novices 2012 (Vaucluse)

Message par snedoup »

comme tu le décris si bien, il n'y a pas 1 profil de fauteur de trouble, c'est toutes les catégories qui sont représentées et qui n'ont pas la discipline pour respecter les lieux. Donc on en revient au gendarme qui doivent être sur place en permanence, et tu le sais ce n'est pas possible...

la différence entre la nationale 7 et beauduc et que la 7 est une route prévue a cette effet et que beauduc est une zone protégée... mais pas pour ceux que tu sites...

S'il y a une pétition, je l'a signerais car je suis du côté du codever, mais il faut aussi avoir la lucidité de reconnaitre les faits: les visiteurs de Beauduc, pour une minorité ne respectent pas les lieux, donc a défaut d'autre solution stop a beauduc...

La logique dont tu parles est simple: il y a une loi pour beauduc qui n'a jamais été respectée dans sa globalité. des habitudes ont été prises :caravane a demeure, construction de cabanon sur la zone protégée, puis ensuite l’afflux croissant de personne au fils des années,etc... j'en veux pour preuve, il y a 5/6 ans, il était impossible a une voiture d'aller jusqu'au bout de la plage de beauduc, là ou il y a avait les gros cailloux après le phare. depuis 2/3 ans, tellement de voiture et engins passent, que le sable se tasse et les autos en tout genre viennent... (souviens toi lors du rassemblement en été il y a 2 ans)
les seuls qui pourraient avoir une légitimité à monter aux créneaux sont les commerçants des salins de giraud, car sûr que le Chiffre d'affaire va fortement baisser.


Avatar de l’utilisateur
SebM
SW expert
SW expert
Messages : 523
Inscription : 02 janv. 2008, 15:00
Been thanked : 2 times

Re: Codever: la Rando des Novices 2012 (Vaucluse)

Message par SebM »

4rouesmotrices a écrit : ...
On n'interdit pas la nationale 7 sous prétexte que des jeunes ont fait les cons dessus tous les samedi soir, il me semble... :roll:
bien d'accord avec toi, si on suit les arguments des membres de ce groupe il faut interdire en priorité la nationale 7.


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39

Re: Dernières nouvelles sur Beauduc

Message par My80 Team »

Tu parles de quel groupe SEB?


Avatar de l’utilisateur
SebM
SW expert
SW expert
Messages : 523
Inscription : 02 janv. 2008, 15:00
Been thanked : 2 times

Re: Dernières nouvelles sur Beauduc

Message par SebM »

jidgi a écrit :Tu parles de quel groupe SEB?
Je voulais dire de ce forum et plus généralement des forums orientés 4x4.
Je sais que c'est provocateur de ma part, mais je suis souvent surpris de lire de nombreux postes des 4x4eux qui sont finalement d'accord avec les interdictions (que ce soit Beauduc ou un autre espace de liberté) sous que "les autres font trop les cons".
Si on suit cette logique alors tout doit être interdit puisque statistiquement une connerie qui n'est pas encore arrivée doit arrivée un jour ou l'autre dans le future.

Séb M


4rouesmotrices

Re: Dernières nouvelles sur Beauduc

Message par 4rouesmotrices »

Je suis du même avis. Si on part dans ce sens, on interdit tout et on doit trouver ça normal.
En passant, sur l'A51 ici ils nous ont placé 2 sections à 90 km/h sous prétexte de pollution élevée... Normal aussi sans doute.


snedoup

Re: Dernières nouvelles sur Beauduc

Message par snedoup »

beauduc des nouvelles:

y était le week end dernier, il y a encore pas mal de place pour s'y installer, passer de bons moments...
la partie la plus éloignée en direction de piemenson est fermée à tous les engins motorisés, chars a voiles, etc. que les piètons autorisés...

a l'entrée de beauduc, ne peuvent passer que ceux qui ont un véhicule de moins de 2.10m de large. Dommage pour les camping car...

La route passant par le mussée du sel et Faraman city est fermée. il faut prendre la route d'Arles au Nord et à gauche après l'école de skitesurf.

Beaucoup de bruit pour finalement aujourd'hui une petite restriction sur certaines plages.
En tout cas, rien ne semble avoir été fait pour contrôler les fauteurs de troubles qui causent le tort ayant amener l'arrété.
Affaire à suivre..
Dernière modification par snedoup le 19 août 2012, 06:59, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5798
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 484 times
Been thanked : 357 times

Re: Dernières nouvelles sur Beauduc

Message par clost »

Salut Franck,
Merci pour ces bonnes nlles!


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
4rouesmotrices

Re: Dernières nouvelles sur Beauduc

Message par 4rouesmotrices »

J'ai introduit un recours gracieux auprès de la mairie. Si pas de réponse (à 80% ça sera ça), on passe au tribunal administratif.
Une autre asso que le Codever est déjà passée à cette étape et réclame l'annulation de l'arrêté et la destruction du gabarit.

L'arrêté interdit certaines motos (et c'est pas bien clair) et le gabarit interdit les véhicules larges, sans que ça soit motivé (ce qui est donc illégal, c'est de la discrimination).

Affaire à suivre...


snedoup

Re: Dernières nouvelles sur Beauduc

Message par snedoup »

c'est vrai que le gabarit qui empêche les véhicule de 2.10 m et plus de passer est étonnant, et pas logique. j'aurais plus compris qu'il interdise des véhicules en fonction du poids....

lorsque j'y suis allé, c'était plein de monde, beaucoup de kitesurfeur. Et, il n'y a aucun sanitaire, tout est fait dans la nature (puisque plus de camping car, ni caravane). Là, c'est très moyen de se dire que pipi caca de chacun de fasse sur place....

affaire à suivre


Répondre

Revenir à « Défense des usagers et de notre loisir »