elephantoy a écrit :copie du courrier fait a l'expert :
a l'attention de Mr Axxxxxxxxxx
Monsieur xxxxxx suite a notre conversation de vendredi , j'ai comme vous
consulté , le bon coin avec trois fonction de recherche.
la premiere hdj 80 24 S
3 véhicules seulement dans la liste ,j'ai aditionné les trois montant des prix de ventes et fais la moyenne (divisé le montant par trois) ce qui me donne = 18.800€
puis avec la recherche toyota hdj 80 VXV 3 résultats , pour une moyenne de
15.800€
troisieme recherche avec seulement hdj80 , la il y a 114 annonces , je vous fait
grace des modeles 12 ou 24 S , boite méca ou automatique , état et origine
confondu . j'ai aditionné tout les prix de ventes des véhicules et divisé par le
nombre , j'arrive a une moyenne de 13.900€
pour finalisé j'ai aussi regardé la cote du hdj 80 vxv de 1996 sur lacentral.fr
avec le kilometrage réél de mon toyota , la cote centrale = 11.750€
le résultat des 4 moyenne addionnés et divisé par 4 me donne une somme de
14.975€
cette somme est pour moi bien plus proche de votre estimation de 9.500€ il y a
5.475€ de difference .
l'estimation que j'avais de mon véhicule , 12.500€ était donc pas si mauvaise
???
forcément j'ai conscience que vous ne pouvez pas passer autant de temps que j'en
ai passé pour faire une recherche de cote , et que vous ne pouvez pas non plus
connaitre la cote de tout les véhicules du marché et surtout celui du 4x4 , je ne met en aucun doute votre proffésionalisme d'expert !!!
je tient a votre disposition les copies de toutes mes recherches sur les deux sites que vous m'avez dite par telephone.
pourriez vous , avoir la gentillesse de revoir la cote de mon véhicule , sans prendre en considération la majoration payer par la mma qui se trouve dans mon contrat spécifique pour lequel je paye plus cher mon contrat d'assurance , car dans votre calcul celui ci ne doit pas rentré en ligne de compte pour l'estimation final auquel vous avez fait reference .
je vous laisse juge et espere que vous reviendrez sur votre offre de cote , en prenant en compte les éléments que je vous ai décris dans ce mail.
cordialement
didier lanternier.
avec ca je pense que ca devrait suffir !!! les annonces sont bien réelles !! j'ai fait presque 6h00 de recherche de calcul , qui a mon avis parle d'eux memes !!
j'ai toutes les copies et ca en fait un paquets !!! j'ai inclu toutes les annonces sans model année klms et accéssoire , juste le prix annoncé et divisé par le nombre d'annonce la moyenne c'est 12.500€ point barre , aprés je metrais les barres aux T(T) .....
en toput cas merci a tous de votre soutient
did