Supression EGR

Moteur pour LC100.
lolovdb

Re: Supression EGR

Message par lolovdb »

Dernier message de la page précédente :

je confirme, aprés démontage sur un 80, le résultat de l'admission est identique, je nettoye tout ça et shunte l'egr en le bouchant par 3 plaque en inox 3mm et je remet en position l'ensemble, ni vi ni connu, je communiquerais les chiffres de conso plus tard
Cordialement.


gmail

Re: Supression EGR

Message par gmail »

Bonjour,
Pensez vous qu'il soit possible de supprimer la vanne egr sur un 100 de 2004 (135000 km) sans provoquer de problèmes éléctroniques (défaut moteur) comme c'est le cas sur les kdj ?
A 135000 km est il necessaire de nettoyer l' admission ?
FAire supprimer l'egr et nettoyer la pipe d'admission par un garage coûte combien environ ?
Je vous remercie


maverick27

Re: Supression EGR

Message par maverick27 »

sans virer les EGR, tu peux déjà essayer de condamner les durites de dépression...
si tu trouves une bille en acier à peine plus grosse que le diamètre interne de la durite de dépression, tu l'enfonces dedans et tu remboites les durites sur les vannes EGR que tu auras préalablement nettoyé ainsi que la pipe d'admission... çà te donnera une idées sur d'éventuels problèmes éléctroniques (défaut moteur) et auquel cas, t'auras plus qu'à retirer les billes et si pas de souci, ben tu vires les vannes :wink:
je l'ai fait sur ma BMW 325 TDS touring, degraissage au nettoyant frein, une vis dans la durite de dépression (ce qui condamne la vanne) il y a deux mois et pas de souci électronique... mais virer la vanne est plus complexe que sur un 80 ou un 100 donc je vais laisser comme çà....
ha... et je suis passé de 8,27 L/100 à 7,23 L/100 depuis mais en passant du gasoil de grande surface à du gasoil exelium de station service quasiment en même temps... ceci explique peut-être celà :wink:
et fais le toi même, y'a rien de sorcier... un garage te facturera au moins 4 à 5 heures de MO plus le nettoyant :wink:


gmail

Re: Supression EGR

Message par gmail »

Merci "Maverick27" pour ce conseil.
Pourriez vous m'indiquer quelles sont les où la durite(s) de dépression à boucher ?, je ne veux pas faire de bétises... N'est il pas possible de les déconnecter et de boucher les arrivées sur la vanne egr ?


maverick27

Re: Supression EGR

Message par maverick27 »

comme j'ai un 80, avec un peu de recherche sur le net, j'ai trouvé çà :wink:
Suppression%20EGR1.jpg
sinon, lis çà pour la suppression EGR :wink:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


big109

Re: Supression EGR

Message par big109 »

sur un 100 de 99, j'ai rien débrancher juste caler une tole épaisse entre l'admission et le tuyau d'échappement que l'on voie sur la derniere photo a l'oppose du champignon noir
:mrgreen:


gmail

Re: Supression EGR

Message par gmail »

Merci beaucoup pour cette réponse documentée et illustrée


francky44

Re: Supression EGR

Message par francky44 »

Salut et encore bonne année à tous,
Jai un 100 de 99, la vanne egr à été suprimé et netoyage de l'admission mais ..voilà ma question , faut il mettre une tresse de masse ? et entre quoi et quoi faut il la relier ? ca n'a pas été fait et je pense que ce n'ai pas bon :oops:
Merci pour vos réponse By a +


big109

Re: Supression EGR

Message par big109 »

Pourquoi faire revenir une masse ???
peut tu expliquer le but de la manip ??
merci :shock:


Avatar de l’utilisateur
Goby France
SW expert
SW expert
Messages : 750
Inscription : 15 févr. 2009, 12:44
Been thanked : 1 time

Re: Supression EGR

Message par Goby »

Je pense qu'il doit parler de la masse du rechauffeur d'air qui passe par le conduit EGR à l'origine.
Sur le 80 quand tu enleves physiquement les EGR , il faut mettre une masse entre le conduit d'admission et le bloc, pour éviter le retour de la masse par la commande articulée de l'accélérateur (qui arrive à la longue à la dégrader sérieusement).
Je pense que vu la config du 100 , ça ne doit pas être la peine , puisqu'il y a une patte de fixation en acier qui maintient le conduit d'admission au bloc , et que la masse passe par là.


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
francky44

Re: Supression EGR

Message par francky44 »

Merci Goby , c'est bien se que je voulais dire , donc pas besoin de tresse puisque la masse ce fait par la patte , si j'ai bien tout compris. :wink:
a +


Répondre

Revenir à « Série 100 »