Filtre à air lavable origine Toyota

Moteur pour LC80.
Répondre
TOYMI
SW expert
SW expert

Filtre à air lavable origine Toyota

Message par TOYMI »

Bonjour,

En préparation de ma future virée marocaine, j'aimerais tester le filtre à air lavable origine Toyota vendu par notre partenaire à un prix raisonnable....Qu'en pensez vous, certains ont ils déjà utilisé ce genre de produit ???

J'ai appelé le vendeur qui a comparé ce filtre à un green, ça ne m'a pas vraiment rassuré..... :(

Merci d'avance.

@ bientôt

Toymi

Matthieu33

Re: Filtre à air lavable origine Toyota

Message par Matthieu33 »

salut, j avais monté un K/N sur mon G300, apres 2 sortie dans le sable, il s est mis a fumer noir et n avais plus sa pêche, une fois démonté le filtre était tout colmaté de sable, j ai remis un filtre papier et terminé...

surement qu avec un prefiltre Donaldson ça marchera mais sans je ne te le conseille pas...

big109

Message par big109 »

j'ai aussi un filtre lavable que je viens de monter , vendu par toyota, il semble qu'on puisse le laver 2 a 3 fois, ... on verra :mrgreen:

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Merci pour vos réponses,

Je ne suis pas étonné sur les retours concernant les filtres KN et le sable.....

Je pense que le modèle toyota doit tenir la route ?????

@+

maverick27

Message par maverick27 »

la question avec le filtre toyota...
est ce qu'après lavage, il faut le réimbiber d'un produit comme pour le green :?:
parce que si c'est le cas, ben c'est à éviter dans le bac à sable :oops: , il se colmatera très vite car la poussière colera sur le filtre :evil:
j'ai un green pour la route, mais dès que je sais que je vais aller manger de la poussière, je monte un filtre origine toy malgrés que j'ai une top spin qui je le rappelle, évacue la poussière en suspension au fur et à mesure grasse au mécanisme interne d'évacuation...

SebM
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Message par SebM »

non, le filtre Toyota est juste lavable,
ensuite on le fait sécher.

Le seul problème avec le lavable c'est qu'il n'est pas prévu pour le débit d'air du 80 à moteur turbo.
Seul le filtre sec 68030 est adapté au 80 turbo en terme de performance.

Séb M

louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par louri »

Bonjour,
Si c'est pour le sable (donc la poussière des pistes aussi), oublie les filtres "classiques", et passe au cyclone.
Effectivement il faut un snorkel, et monter le "Donaldson" en tête de snorkel, donc un certain prix.
Par contre ensuite ça marche super bien, et même le filtre d'origine que tu conserves derrière le cyclonique n'a presque plus rien à arrêter. Il durera extrêmement longtemps avant de se colmater.
N.B.: si tu as un HDJ80 ou 100, c'est le Donaldson pour moteur > 3 litres qu'il faut choisir.
Cordialement.

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Merci pour vos réponses,

L'information de SebM me donne la réponse que je cherchais, ce filtre lavable est adapté pour le HZJ80 et non le HDJ !!!!

Avec nos HDJ "préparés" interco lda, turbo etc....je pense qu'il ne faut surtout pas négliger le débit d'air....!!!

Sinon j'ai également un top spin et j'en suis très satisfait, sur mon dernier Maroc après pas mal de sable et de fech fech , mon filtre chinois était très propre...
Mais comme j'ai beaucoup de sous en ce moment :lol: , je me tâte à acheter de l'origine pour mon prochain raid 8) et pour la première fois !!!!

@+

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

bonjour
j'ai un filtre toyota lavable depuis 2009, avec un schonrkel et aucun problème de puissance, de fumée ou autre
je ne l'ai lavé que deux fois, je le laverai avant de partir la prochaine fois.

Répondre

Revenir à « Série 80 »