Et après le 80 ?

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Par quel 4x4 pourrait-on remplacer notre gros 80

Le sondage est terminé depuis le 18 sept. 2012, 15:49

Je ne sais pas,il est irremplaçable et je le garderai le plus longtemps possible !
33
52%
HDJ 100 /VDJ 200
14
22%
KZJ / KDJ 95,120 ou 150
2
3%
Patrol GR
2
3%
Land-Rover Def ,Disco ,Range
2
3%
Un pick-up
7
11%
Autre
3
5%

Nombre total de votes : 63

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Re: Et après le 80 ?

Message par juanpaulo42 »

Dernier message de la page précédente :

jidgi a écrit :
NICOM a écrit :J'ai voté 1 ,mais je je devais étudier le remplacement j' irai certainement voir du coté des pick-up pour leur robustesse et leur aptitude à être équipé pour le voyage (cellule...).
Avec un pickup+cellule, tu gagneras en habitabilité mais tu perdras en maniabilité, surtout dans les dunes.
A cause du pickup ou de la cellule ???

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

à cause de la cellule et du PU: l'empattement et le porte à faux sont en général immenses.
Si tu ne mets pas de cellules et que tu aménages la benne, il te faut des tiroirs d'une longueur impressionnante pour accéder au fond de la benne

pour les 78 ou 75, j'ai entendu parler de casse moteur suite au rajout d'un turbo !! les boules
tu mets un moteur de 80 mais la boite du 78 n'encaisse pas le couple, alors tu mets aussi les boites du 80 mais les rapports de ponts sont plus courts sur le 78, alors tu mets les ponts du 80 et du coup autant prendre tout le chassis du 80 et la mécanique et yapluka greffer dessus une caisse de 78-75. :shock:
Un préparateur l'a fait et c'est un boulot énorme, bonjour l'addition.

HJ61alex

Message par HJ61alex »

alors qu'il existe tout fait: le HDJ78; mécanique du 100 sur chassis/caisse de 78 :shock: mais comme tous les supers toys encore vendus, il est conduite à droite, http://www.toyodiy.com/parts/q_G_2005_T ... HDJ78.html
ou un VDJ76 ca doit etre sympa aussi ce jouet

NICOM

Message par NICOM »

Pierrre a écrit :
NICOM a écrit :Encore moins avec un HZJ 105 turboté ,dommage qu' il soit hors de prix ,c' était l' alternative idéale ...
Non, c'est fragile ! Un copain à moi en a un, il a cassé son moteur à moins de 100 000 km en y mettant un turbo et il n'est pas le seul.
Maintenant, il a un moteur neuf (sans turbo) et il est à vendre (cher).

Perso, je ne sais pas ce qui succèdera au 80. Il est le résultat de nos cogitations pour les balades africaines.
Le cahier des charges :
- 4x4 permanent
- 2 ponts rigides
- un 4x4 courant là-bas que les mécanos africains connaissent
- Au mini bloc central et arrière
- une boîte auto
- un niveau de confort correct
- la clim
Un 80… What else ?…

Pour rouler autour de chez moi ? Tous les chemins sont interdits. Plus besoin de 4x4… :(
Pourtant en Tunisie ,les 105 (d'origine) qui emmenent les touristes sur les pistes (chargés à blocs et souvent maltraités) font 600.000km sans gros soucis (en 3 ou 4 ans) avant d' être revendus .Dans celui dans lequel j'étais ,ça faisait un bruit de pont (av ?) fatigué ,mais ça ne dérangeait pas...

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

il n'y a pas de turbo sur les 105 tunisiens il me semble

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

exact les 105 atmo mais pont rigides ,et on peut tout avoir !!! sauf avec un 80

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Pierrre

Message par Pierrre »

Pas de doute, le HZJ atmo est super fiable. Mais il supporte mal la greffe d'un turbo. Le bas moteur n'est pas le même que celui du HDJ.

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »