Traitement préventif chassis contre la corrosion
Modérateur : Panou
Traitement préventif chassis contre la corrosion
Bonjour,
J'ai passé des heures à poncer puis à peindre (hammerite) le chassis du 100 que j'ai acheté en mai dernier, en effet celui ci était tout rouillé... (Je suis étonné de voir que c'est le cas de beaucoup de HDJ !)
Vous, qui comme moi habitez dans un région ou les routes baignent dans le sel l'hiver (Hte-Savoie) comment protégez vous durablement le chassis de votre HDJ ?
Merci pour vos réponses.
Gmail
J'ai passé des heures à poncer puis à peindre (hammerite) le chassis du 100 que j'ai acheté en mai dernier, en effet celui ci était tout rouillé... (Je suis étonné de voir que c'est le cas de beaucoup de HDJ !)
Vous, qui comme moi habitez dans un région ou les routes baignent dans le sel l'hiver (Hte-Savoie) comment protégez vous durablement le chassis de votre HDJ ?
Merci pour vos réponses.
Gmail
Re: Traitement préventif chassis contre la corrosion
Salut Gmail
J'espère que tu vas bien depuis notre rencontre impromptue en Corse
Pour ma part j'avais passé le chassis de mon troll au blackson, en moins compliqué tu peux aussi faire une projection d'un mélange de graisse et de GO ensuite tu vas faire un tour dans un chemin plein de poussière
à refaire tous les ans à la fin de l'été 
J'espère que tu vas bien depuis notre rencontre impromptue en Corse

Pour ma part j'avais passé le chassis de mon troll au blackson, en moins compliqué tu peux aussi faire une projection d'un mélange de graisse et de GO ensuite tu vas faire un tour dans un chemin plein de poussière

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Salut Gmail, perso j'ai traiter le chassis du gros au rustol, je l'ai mis dans un pistolet a peinture et en avant
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Le blackson est à bannir absolument , celà va au contraire accellerer le processus de corrosionPHIL7B a écrit : Pour ma part j'avais passé le chassis de mon troll au blackson, en moins compliqué tu peux aussi faire une projection d'un mélange de graisse et de GO ensuite tu vas faire un tour dans un chemin plein de poussièreà refaire tous les ans à la fin de l'été

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
je suis plutot pour le rustol car transparent et ca ne fait pas cache misère, c'est mieux que la peinture mais attention aux caoutchouc/joints/silentblocs, le rustol les ramoli (constaté sur joint de lunette arrière sur le 61)eddy a écrit :Salut Gmail, perso j'ai traiter le chassis du gros au rustol, je l'ai mis dans un pistolet a peinture et en avant
A+
le produit magique... WD40 en bidon, un pulvé de lave vitre et roule ma poule...
dans le temps, c'était huile de vidange mélangée à du gasoil à 50/50

dans le temps, c'était huile de vidange mélangée à du gasoil à 50/50
Merci pour vos réponses, j'ai toujours pulvérisé à l'huile de tronçonneuse (filante, collante et neutre) le chassis de mes anciens 4X4 mais cette solution est à renouveler plusieurs fois dans l'hiver si on roule quotidiennement dans la neige mouillée et salée comme c''est mon cas. Qui plus est il faut rincer régulièrement les dessous de caisse en hiver... Le WD40 est un super produit mais il ne résiste pas longtemps lui aussi.
Je recherche un produits qui accroche donc plus durable (cire ?)
Enchanté d'avoir fait votre connaissance en Corse PHIL7B, mettre un visage sur un pseudo c'est bien, j'espère que vous vous êtes régalé.
Je recherche un produits qui accroche donc plus durable (cire ?)
Enchanté d'avoir fait votre connaissance en Corse PHIL7B, mettre un visage sur un pseudo c'est bien, j'espère que vous vous êtes régalé.
et ne pas oublier qu'un chassis rouille aussi surtout a l'interieur... sur mon def , c'est aspersion de rustroll a l’intérieur ajouter une fois sec a de la cire a corp creux; et rustroll a l’extérieur
sinon le 100 est huilé alternativement a droite puis gauche par les vapeur du décanteur qui est branché sur le reniflard
sinon le 100 est huilé alternativement a droite puis gauche par les vapeur du décanteur qui est branché sur le reniflard