Turbo HS??????

Moteur pour LC80.
Répondre
paccot25

Turbo HS??????

Message par paccot25 »

Bonsoir à tous,

Hier je pense avoir cassé le turbo sur mon gros.... :roll: Car soudainement l’accélération c'est stopée nette ( en première ) et puis fumée noir plus de puissance et de l'huile partout autour du turbo!!!
Donc après 340'000kms de bons et loyaux service il est à remplacer.
Bon, ce qui m'amène à la question suivante: en parcourant le forum j'ai cru comprendre que l'on pouvait les remplacer par d'autres spécimens tels que: turbo à roulement céramique ( mais bon, trop coûteux ) et sinon le remplacement ou la modification ( faite par des pros évidement... ) en hybride. Alors à tout prendre autant en changer pour un qui offre un meilleur rendement à bas régime. Alors que me conseillez vous comme choix car je sais qu'il y a plusieurs adresse comme "BG" ou d'autres.

D'avance merci pour vos réponses.

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Turbo HS??????

Message par Toyrouge »

Salut, les symptomes sont bien la rupture du turbo :roll: :wink:
Pour le modele a monter, ca dépend de l'utilisation que tu fais de ton 80. Moi je te conseillerais de remonter un CT26 :wink:

paccot25

Message par paccot25 »

L'utilisation est principalement en raid et pour tracter mon proto!!! Bon il est vrai que j'aime bien en avoir sous la pédale ( je précise à bas régime...) Et mon véhicule à été pesé à 2,9t en ordre de marche. Donc il est toujours bien chargé et le turbo était réglé à 1,1 bar :shock: ...ce qui est le max admissible pour un CT26

horsroute

Message par horsroute »

BG ! Sans hésitation aucune.
Et remonte un CT26.

Turbo cassé le jeudi 6h30 du mat' a Arles...
appelle BG à 8h...
Arrivée a Toulon a 9h30 ( TRES TRES long trajet...) c'était ma destination, mais pas dans cet état...
Démontage turbo... BG livre le turbo à 14h, reprend l'ancien.
Remontage turbo.
T'en connais beaucoup des gars réactifs et sympa comme ça ?
Moi non,
alors je dis : BG les yeux fermés.

paccot25

Message par paccot25 »

Oui effectivement on ne peut rien dire que bravo.... En tous cas merci pour les infos

Répondre

Revenir à « Série 80 »