durcissement de direction

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
bastian

durcissement de direction

Message par bastian »

salut à tous

Je voulais juste savoir si quelqu'un d'entre vous auraient une petite idée pour durcir la direction du 80.

Sachant que c'est un 12s de 94

merci d'avance

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

durcir???? d'habitude on rale que c'est trop dur, mais là....???

t'as essayé de mettre un volant plus petit, tout simplement, ou alors....arrète la muscu :P

panou nice

bastian

Message par bastian »

Salut panou

Non-non c'est bien durcir, car pour moi, je trouve que c'es un peu mou, (peut- être du à ma taille ):D, mais je ne sais pas si vous avez aussi ce jeu dans le volant et sur autoroute sa pose problème. (à mon goût bien sur)

Je ne sais pas si il y a une vis de réglage pour diminuer le débit de la pompe pour que la direction sois moins assistée?

Et pour le volant, il est déjà un peu plus petit.
Merci quand même pour l'infos

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

en fait ça dépend de tellement de facteurs :

année du 80
version (direction progressive)
volant
pneus (profils)
pneus (pression)
amortisseurs
chasse et angle
charge du 4x4
terrain où on l'utilise....

...etc...etc

panou nice
donc pas simple à résoudre

maintenant je ne sais si on peut régler le débit de la pompe de direction, mais surtout sa variabilité en fonction de la vitesse

bubul

Message par bubul »

si ta un jeu dans la direction il faut le ratraper avec la vise de reglage sur le boitier sinon il faudrai changer l huile par une moins fluide mais ca n existe pas

bastian

Message par bastian »

Merci pour vos réponses, mais je crois que je vais continuer à rouler comme ca.
Ca sera plus simple je crois.
(le faite de mettre un deuxième amortisseur de direction, vs pensés que ca peut fonctionner ou pas ?)le mettre derrière le pont

toyotaz

Message par toyotaz »

bubul a écrit :si ta un jeu dans la direction il faut le ratraper avec la vise de reglage sur le boitier sinon il faudrai changer l huile par une moins fluide mais ca n existe pas
s'lut , elle est ou cette vis ????

bubul

Message par bubul »

pages480 du manuel fichier toyota :wink:

jacky

Message par jacky »

la vis de réglage du jeu de direction est située juste sur le dessus du boitier de direction, en dessous du coin du compartiment de la batterie de droite. Il y a une vis et un contre ecrou qu'il faut desserrer, et ensuite tourner la vis ds le sens des aiguilles d'une montre pour réduire le jeu, et inversement pour l'augmenter...tout ça sur un hdj de 1992

Répondre

Revenir à « Série 80 »