Dernier message de la page précédente :
Comme je l'ai deja dis il n'y a pas beaucoup de VL pouvant tracter 3T5, sauf le 80, certain def et pas mal de petit 3t5 benneLà dans ce ka poulet11 qui a un 80 avec le permis E sera en regle pour tirer le 80 sur une remorque de PTAC de 3t5 je le re di encore il faut trouver une remorque légere a vide, et sa c pas le plus facile.
Ensuite la derniere chose il ne faut pas que le poids total réel de la remorque en charge dépasse de plus de 33% le poids réel du vehicule tracteur pour etre en regle et surtout pour rouler en toute sécurité.
salut xango,
je te rejoins sur certains points mais dans le cas qui nous occupe, un 80 a rapatrier, si une remorque porte véhicule est sélectionnée, il faut quelle puisse recevoir le poids du 80, soit 2t5 si pas d'équipement supplémentaire. on parle de remorque classique que l'on trouve chez les loueurs en général.
Ca c'est pour la capacité de la remorque a supporter une charge en traction.
ensuite, il y a le véhicule doit avoir l'agrément pour que le PTRA lui permette de tracter la remorque+le 80 avec son véhicule. PTRA du 80 6t460, a priori on est bon si remorque fait 1t2 à 1t3.
Et pour finir, il faut que le conducteur est le permis adéquate pour conduire le véhicule + remorque et son chargement. Là c'est minimum permis E.
Un 80 qui a un PTRA de 6t460 ne peut pas tracter une remorque charge qui lui ferait dépasser son PTRA, d'ou l'importance du tracteur..