HELP : Culbuteur CASSE !!!

Moteur pour LC80.
snedoup

Re: HELP : Culbuteur CASSE !!!

Message par snedoup »

Dernier message de la page précédente :

je te comprends, et ce qui doit être gênant c'est de ne pas savoir ce qui a provoqué c'est casse.
Maintenant étant donné que c'est assez rare, on va dire que tu n'as pas eu de bol... et que ça n'arrivera plus de ci tôt une mésaventure de ce genre..

poulet11

Message par poulet11 »

Tu devrais pas te tracasser pour la fiabilité à ce niveau.....
C'est vraiment la première fois que je vois un souci de culbuteur sur nos engins! :wink: :wink:

eddy

Message par eddy »

c'est bien pour cela que je pense qu'une faiblesse de l'alliage est en cause :wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

alexclic a écrit :Je pense que c'est une paille dans le culbuteur qui l'a fragilisé....
c'est au propre ou au figuré?
il est un peu tard, et je pas comprendre l'expression, tu peux expliquer au parisien svp :mrgreen:

danitoy

Message par danitoy »

Une paille, c'est un défaut de fonderie, une bule d'air par exemple et ça fragilise le métal. :wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

bon ben voilà, je peux aller au lit, j'ai appris un truc :wink: thank's

TOYMAN77

Message par TOYMAN77 »

Il peut y avoir des porosités dans ce genre de pièce, ce n'est pas un problème. Il s'agit visiblement d'un alliage d'aluminium moulé.
Si elle avait vraiment une très grosse fragilité il y a longtemps qu'elle aurait déjà cassé.
Ce genre de pièce n'est pas "sollicité", si elle a cassé ainsi c'est qu'il y a eu une contrainte anormale.
Reste à en trouver la cause.
Bien franchement je ne crois pas au défaut "santé matière".

alexclic

Message par alexclic »

C'est pas pour me rassuré !! :(

alexclic

Message par alexclic »

Bonsoir,

Voici les nouvelles :

En démontant le cache distrib, des bouts de joints sont tombés. Il s'agit du joint du carter.

[ image externe ]

[ image externe ]

J'en ai même retrouvé à coté du tendeur de courroie de distrib.

[ image externe ]

Et pour couronner le tout, la courroie est décalée d'un cran

[ image externe ].

D’après vous, c'est possible que la courroie saute à cause d'un morceau de joint ???
Si la courroie se décale d'un cran, c'est possible que la soupape vient légèrement taper le piston et casser le culbuteur ?

Bon OK, j'essaie de trouver un raison valable....... :roll:

C'est décidé, je vais déculassé pour voir l’état des soupapes...

HJ61alex

Message par HJ61alex »

petit conseil, change les vis du cache culbu, (elles ressemblent à celles de ta photo d'ailleurs)
2 des miennes ont cassé en serrant à peine au remontage quand j'ai changé le joint,
les morceaux de joints sont ceux du précédent joint?
A+

danitoy

Message par danitoy »

Ne cherche pas plus loin.
Tu as tout dit.
Si la couroie de distribition est décalé, si les pistons touchent aux soupapes, il faut bien que ça casse quelque pars.
Controle bien que tu n'est pas d'autres poussoirs qui ont pris un coup,et faudrait pas que tu ais des soupapes tordues. :?

Répondre

Revenir à « Série 80 »