salut à tous,
je ne veux pas faire doublon avec la présentation de mon 80 mais ce sujet est plus à propos ici, dans la bonne section.
Je suis passé à +20 cm de rehausse à +10cm king spring à l'arrière, +12,5 king spring à l'avant. ce qui suffisant.
Mon but étant d'avoir un max de débattement sans pour autant avoir un monster truck de 3m de haut, voilà ce que j'ai fait :
je suis passé du système 5 links toyota ( 2 tirants supérieurs, 2 tirants inférieurs, 1 barre panhard) qui fonctionnait bien à un genre de 3 links ( 2 tirants inférieurs, 1 A frame avec 1 point de fixation sur le pont) grâce à l'artiste en soudure LADURITE
du coup je me permets de détailler les 2 modes, sachant que bien sûr, je préfère mon dernier système, nous allons voir pourquoi!
donc avant ça donnait ça :
avantages : système entièrement d'origine, les tirants sont simplement rallongés pour tout réaligner et faite ça dans les règles.
inconvénient : sur route ou en tout terrain, le pont et la caisse ont un jeu latéral permanent pour rester centrés. le confort diminue car tout est plus rigide avec la rehausse. et enfin, croisements de ponts et débattement vertical limités ( même avec des amortisseurs de 91 cm)
le nouveau système est celui là :
système de suspension arrière
système de suspension arrière
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Dernière modification par jfmaillot le 02 nov. 2012, 10:15, modifié 1 fois.
Re: système de suspension arrière
du coup le ressort se détache...
avantage : point de pivot central donc moins de travail latéral, 3 points en mouvement au lieu de 5, les tirants sont plus longs donc tenue de route et débattement améliorés. en TT, plus on a de débattement, meilleure est la tenue de route ( absorption des chocs,etc.). les paramètres ne sont pas exactement les mêmes qu'avec le montage classique mais bon; la différence est flagrante!
en plus, c'est un kit à visser existe... à essayer!!!
l'effet désiré est obtenu haut la main : un max de débattement pour une "petite" rehausse... encore merci Vincent!
la suite pour bientôt, il y a encore bien des choses à améliorer!
la traverse arrière est à 1m35, les 2 roues touchent le sol mais je ne pouvais pas le soulever plus haut!
à venir : tester les débattements en conditions "réelles", mais d'abord rallonge des cônes des ressorts et mise en place d'une patte de fixation pour ne pas qu'ils se barrent, montage des 2 autres amortisseurs, ...avantage : point de pivot central donc moins de travail latéral, 3 points en mouvement au lieu de 5, les tirants sont plus longs donc tenue de route et débattement améliorés. en TT, plus on a de débattement, meilleure est la tenue de route ( absorption des chocs,etc.). les paramètres ne sont pas exactement les mêmes qu'avec le montage classique mais bon; la différence est flagrante!
en plus, c'est un kit à visser existe... à essayer!!!
l'effet désiré est obtenu haut la main : un max de débattement pour une "petite" rehausse... encore merci Vincent!
la suite pour bientôt, il y a encore bien des choses à améliorer!
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