auto allumage

Moteur pour LC80.
morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

auto allumage

Message par morocan »

Bonsoir
En rentrant ce soir bruit anormal comme un bruit de frottement ferraille contre ferraille et plutot coté turbo .je coupe le moteur et il continue a tourner mais lentement comme sur 2 pattes je refait 2 ou 3 fois la manip et a chaque fois pareil. Je bouche l'entrée d'air du scnorkel et ça se calme je parvient a stoper le moteur. Je le redémarre et il tourne super comme si rien ne s'etait passé Pas de fumée et il accelere correctement ??????
que se passe t'il ???????

HDJ 80 vert de fin 1993
eto

Re: auto allumage

Message par eto »

Salut,
Ton turbal doit perdre de l'huile, d’où auto allumage: faible fuite si tu es arrivé à stopper facilement le moteur.

danitoy

Message par danitoy »

+1
Controle en sortie du turbo coté admission, si présence d'huile ne tarde pas à changer ton turbo avant que
tu ne casses ton moteur. :wink:
Tu peus aussi avoir la menbrane de la LDA percé, et là le gasoil passe par le tuyau d'air jusqu'a l'admission, et tu emballes le moteur aussi, ça
met arrivé 2 fois sur mon Land Rover. :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

et emballement sur une BA pas bon du tout :?

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
morocan
SW expert
SW expert

Message par morocan »

il n'y a pas emballement justement il tourne au ralenti mais comme une patate

HDJ 80 vert de fin 1993
danitoy

Message par danitoy »

Controle quand même bien ton turbo, surtout si tu as entendus un bruit de frotement métalique de ce côté là.
Ou de la limaille dans ta pompe injection qui empêche l'électrovanne de fermer correctement. :wink:

morocan
SW expert
SW expert

Message par morocan »

bon aujourd'hui j'ai controlé les entrées et sortie turbo C'est gras au doigt mais pas d'huile degueulant
la turbine a un peu de jeu lateral mais rien de tres important cela doit etre de l'ordre de quelques dizièmes de MM
par contre je n'ai pas controler la turbine coté échappement car la il faut tout démonter je verrait demain

HDJ 80 vert de fin 1993
morocan
SW expert
SW expert

Message par morocan »

je viens de verifier mon niveau d'huile , je suis 5MM au dessus du max Est ce grave et y aurait t'il cause a effet ????

HDJ 80 vert de fin 1993
morocan
SW expert
SW expert

Message par morocan »

bon j'ai trouvé et la j'ai besoin de vos lumieres CE N'EST PAS DE L'AUTO ALLUMAGE mais le démarreur qui s'enclenche et qui continue d'entrainer le moteur même contact éteint j'e vient de découvrir car impossible d(arrêter ce matin et lorsque j'ai vu et senti le démarreur bouillant j'ai déconnecté les 2 batteries et la ça c'est arrêté
il suffit que je reconnecte la batterie de gauche pour que le démarreur s'enclenche malgré que la clé" de contact ne soit plus dans le neiman
alors la je ne comprend pas qu'est ce qui fait que le demareur s'enclenche seul et qu'il ne soit pas possible de l'arrêter ???????????

HDJ 80 vert de fin 1993
My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

C'est le solénoïde qui se bloque dans le démarreur. Les contacts sont usés et il se se mets de travers. Fait une petite recherche, tu trouveras tout ce dont il te faut.

Répondre

Revenir à « Série 80 »