Pourquoi toujours la batterie de gauche ?

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

poulet11

Re: Pourquoi toujours la batterie de gauche ?

Message par poulet11 »

Dernier message de la page précédente :

Plus je réfléchis et plus je me dis que je vais passer au démarrage 12v..... :roll: :roll: :roll: :wink:

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Passer en 12v. ne change rien au soucis, Eric, car tu conserves tes batteries en // sauf à n'avoir qu'une batterie. Cela va juste un peu améliorer la situation.

poulet11

Message par poulet11 »

En fait, je garderais une batterie pour le véhicule, et l'autre pour les accessoires avec un coupe circuit puissant.

big109

Message par big109 »

en 12V il n'y a pas de différence a chaque démarrage que l'altern doit rattraper
lebon est aussi pour bien compenser en cas de stokage de laisser brancher un chargeur electronique :mrgreen:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

big109 a écrit : lebon est aussi pour bien compenser en cas de stokage de laisser brancher un chargeur electronique :mrgreen:
+1 :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
cybertoy69

Message par cybertoy69 »

SebM a écrit :J'ai bien lu le techno dossier de Panou https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... +12+v.html,

à quoi sert le fil blanc ?
Pourquoi le relier au fil vert ?

(ensuite je ferais une autre proposition de montage).

bonsoir Panou et à tous,

j'ai réalisé la modif, le démarreur 12v marche bien mais la batterie droite (passager) ne charge pas ou se décharge très vite en roulant (en quelques heures). Cette batterie a 3 ans seulement et se charge correctement avec le chargeur sur prise.

Faut il prévoir un coupleur/séparateur 12v des batteries afin qu'elle se chargent en même temps ?

Ton schéma de montage assure-t'il une bonne charge des 2 batteries sans matériel supplémentaire ?

Comment relier l'alternateur et les 2 batteries ?

merci beaucoup

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

salut
comme je viens de te répondre sur la partie commentaire, les 2 batteries se chargent bien ensemble.
tu dois avoir un pb sur le branchement .
pour vérifier, déconnecte le - de la batterie gauche (conducteur) et regarde si le 80 démarre. S'il ne démarre pas, vérifie le - et le + de la batterie de droite, un des deux fils est mal branché.
a+

SebM
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time

Message par SebM »

Suite de mes aventures :
j'ai enlevé la batterie foutue de 2V, j'ai enlevé aussi le bac pour vérifier que la tôle n'est pas trop rouillée par les acides ce qui n'était pas le cas (juste le boulon du bas de bac bien rouillé et un peu arrondi) ensuite j'ai passé mon produit miracle (gasoil + bougie dissoute) car j'en avais encore sous la main.

J'ai remonté l'ancienne batterie de mon Range (dites batterie 10V) de 70Ah (comme ça elle panache l'autre 80 Ah).
Il semble que cette batterie ait retrouvé ça forme après plusieurs charge avec chargeur électronique (à impulsion).

Le 80 a très bien démarré avec son nouveau panaché.

Pour le moment j'ai laissé le chargeur électronique en mode "maintien" mais il me faudra découpler les batteries au repos ou au bivouac.
Pour un découplage automatique, une bonne solution serait un relais 50A entre le boitier BATTERY et le 1+ de l'inverseur 12/24V, et faire commandé ce relai par la position ACCessoire (mais pas IGNition après réflexion).

En attendant je déconnecterai la batterie de gauche pour le stockage hivernal du véhicule.

Séb M

gmail

Message par gmail »

Bonsoir Séb M,

C'est quoi ce "produit miracle" anti corrosion je suppose, gas oil + bougie fondue ? Comment le réalisez vous ? Quelle utilisation ?
Efficacité ?
Merci pour les précisions
Gmail

SebM
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time

Message par SebM »

ça ressemble beaucoup à cela à quelques détails près.

On en avait parlé dans un autre sujet, il s'agit de pulvériser du gasoil avec de la paraffine dissoute et bien sûr avec modération.

Répondre

Revenir à « Série 80 »