Sonde temperature

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Maxitoy

Message par Maxitoy »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour a tous !
Je n'ai pas encore de mano pour l'huile ou l"eau.
Par contre j'ai installé une sonde de température d'échappement a affichage digital en plus du mano de turbo. Et je peux vous dire que c'est très réactif selon le régime moteur qu\'on impose.
Ce n'est peut-être pas le reflet exact de la température moteur mais c'est déjà une bonne approche.
A +++ et bon dimanche .
Mince il pleut ! :(

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Commence à m\\\\\\\'énerver ces backslash dès qu\\\\\\\'on prévisualise ! :twisted:

lolo84

Message par lolo84 »

80liv a écrit :La mienne ne bouge jamais non plus, comme si y avait un clou...mais qd j'ai traversé l'espagne pour aller au maroc un mois d'août, j'ai vu l'aiguille prendre la pente que j'etais en train de monter....
C'est vrai que des 3 HDJ que j'ai eu, l'aiguille ne bouge jamais, le HJ c'etait pareil, il n'y a que sur mes patrol qu'elle a bougé...pour te prévenir de changer la culasse....(je déconne, woh !!!)
Faut dire que le bourrin est sur dimensionné !!!
Je ne trouve pas ça inquiétant.
Maintenant effectivement ce serait intéressant de connaitre la temp. idéal de fonctionnement et d'avoir une jauge graduée.
Pour les patrol je confirme : un pote avait un vieux 3.3 turbo qui marchait super bien, mais au moindre col il était toujours dans le rouge.
Certainement un défaut de conception du circuit de refroidissement !
A+

lolo84

Message par lolo84 »

mademax a écrit :Commence à m\\\\\\\'énerver ces backslash dès qu\\\\\\\'on prévisualise ! :twisted:
Enlèves la touche du clavier ....... :lol: :lol: :lol:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

lolo84 a écrit :
mademax a écrit :Commence à m\\\\\\\\\\\\\\\'énerver ces backslash dès qu\\\\\\\\\\\\\\\'on prévisualise ! :twisted:
Enlèves la touche du clavier ....... :lol: :lol: :lol:
ça y est sur tes conseils je l\'ai fait,
mais j\'ai enlever avec celle des points :oops:

lolo84

Message par lolo84 »

ah, c'est malin :!: :!: :!:
:lol: :lol: :lol:

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

mademax a écrit :Commence à m\\\\\\\'énerver ces backslash dès qu\\\\\\\'on prévisualise ! :twisted:
Y'a un bug, je sais, mais que pour les petits nouveaux, mais je suis sur la piste.

leidjill

Message par leidjill »

je pense pas ke ta sonde soit defectieuse, la mienne ne bouge pas d'un poil elle se cale à moitié du cadran et bouge plus... meme avec 3 tonnes en remorque et en pente!!!
j'ai un pote ki tourne en 105 et part tout les ans au maroc et c pareil...

Phill83

Modif de la sonde de température.

Message par Phill83 »

Salut,
J'ai un 100 dont la jauge de t° ne bouge pas à chaud: je ne peux pas savoir si mon moulin est à 70°, 80°,90°, ou plus. Que je roule tranquille ou pas, l'aiguille est toujours au milieu.

J'ai trouvé ceci sur un site australien:

http://www.toyotasurf.asn.au/techsite/tempgauge.htm

C'est peut-être faisable sur les 80 et les 100, voire bien d'autres modèles.
Quelqu'un a-t'il fait cette modif? Apparament ça ne coûte pas cher en pièces, et ça donne enfin la température réelle du moteur.

Dens

Message par Dens »

Ce n'est mieux de mettre un BON manomètre de température au tableau de bord plutôt que de tout démonter pour rajouter une résistance ?
Et qui dit que cette résistance te donne vraiment la température réelle ?

Phill83

Message par Phill83 »

Absolument rien, ni personne.

Mais il est vrai que à vide à 90km/h tout comme avec une remorque de 3.5 tonnes ou bien à toute petite vitesse dans le sable par plus de 40°C l'aiguille reste invariablement au milieu. Pourtant, le 4.2l avec son turbo chauffe, et même bien! Donc une indication plus précise de la T° est, à mon avis, une bonne chose afin d'anticiper la surchauffe, non? A moins que la casse laisse indifférent! Je n'ose le croire.

En ce qui concerne le démontage/remontage, c'est là une affaire de choix.

En effet, combien d'entre nous ont fait des modifs avec des démontages et remontages que je qualifierai de "pharaoniques", du moment qu'on y voit un intérét. Certains adorent un tableau de bord type 747 avec les compteurs, écrans, indicateurs en tout genre connectés et installés plus ou moins rapidement. C'est leur choix et je le respecte.

Personnellement, démonter modifier et remonter le "bazard" du compteur avec tous ces accessoires, et sur le 100 y en a (trop à mon goût) ne me gène pas, du moment que j'ai un thermomètre qui m'indique la bonne température et pas un 90°C pour une fourchette qui va de 70° à 100°.

En résumé, ce que je recherche c'est une modif discrète, mais efficace.

Répondre

Revenir à « Les accessoires »