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Merdoum ça caille là bas

M'enfin il parait que les filles sont mignonnes, ça peut aider à faire le déplacement


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Merdoum ça caille là basOui mais il y a un minimum vital pour partir en autonomie , et dans ce cas une suspension adaptée est primordialesteph27 a écrit :La chasse au poid est la meilleur solutions pour avoir un amortissement efficace !!
Tu vois je t'ais déja gagné quelques kiloslazergerie a écrit :si on y regarde bien, le vai pb vient surtout du poids des équipements du véhicules :
-carénage des soubassements avec protections tubulaires des bas de caisses + 100 kg Inutile
-parechocs kaymar / arb +100kg Inutile
-tente de toit +50 kg mini Inutile
-réservoir additionnel +150 kg Indispensable
-superbes tiroirs avec moquette avide de sables et armature métallique +70 kg Superflu voir inutile
-2ème roue de secours +50 kg Inutile
-réserve eau +100 kg 80 litres c'est déja pas mal
-etc etc......
après c'est sur qu'il faut des suspensions adaptées .......
et puis comme on se rapproche du poids d'un PL tous pleins faits , il faut gonfler le moteur....... Inutile
et puis....
et puis ......
c'est sans fin .......
une question me turlupine : mais comment font les touaregs avec leurs HJ 60/61 de plus de 500 000 km strictement d'origine montés en dunlop 7.50 ex reforme de l'armée française qui sillonnent à longueur d'années les pistes de contrebandes les plus défoncées et les plus reculées du hoggar.....mmmh.....???
pas les moyens de se payer une prépa de la mort qui tue chez dr...team......
pour les avoir côtoyer 6 mois dans le nord du tchad , on peut aller se rhabiller question pilotage , gestion des contraintes mécaniques , lecture du terrain et vie en campagne ......