Présentation de mon nouveau chameau

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
YODA974 France
SW amateur
SW amateur

Présentation de mon nouveau chameau

Message par YODA974 »

Bonjour
Je prends le temps de vous présenter mon HDJ80 24V acheté d’occase ce printemps (cela dit neuf t'en trouve plus guère :lol: )
En l'état il était pas mal du tout..à part tous les petits défauts qui ne sautent au yeux que du nouveau proprio...l'ancien restant persuadé qu'il est prêt à partir (si si on est tous pareil :))
Mais l'impression reste très bonne !

Voilà la bête au départ :
VX de 96, 193000 km (c pas beaucoup pour un HDJ), les 3 blocages, le cuir conservé, pas les air bag, et surtout une prépa assez complète jugez : +7 avec des King Spring et des Koni, un latéral inox, un pare choc avant (je sais même plus la marque), des flexibles aviations, un compresseur avec bonbonne et d'autres trucs....

Au rayon des truc qui me chagrinent : Là J 'accepte les commentaires (constructifs)
- un turbo garret avec réglage au tableau de bord : ça souffle de 0.6 mini à 1.2 dévissé à fond... c'est pas trop pour la longévité ? :(
- des disques ventilés et des plaquettes dite compétition : ça chauffe jamais en rando tout chemin bref ça freine plutôt mal :?
- le bruit caractéristique des joint homocinétique 5000 km après l'achat...gloups...

Sinon coté prepa dodo casse croûte, il est pas mal mais pas à ma patte donc j'ai décide de le modifier en Juin , j'ai teste dans les alpes en septembre et je pense encore bricoler dessus ce printemps.
J'ai encore pleins de projets : intercooler, réservoir sup, porte roue, tente de toit, treuil bref de quoi partir en ballade l'esprit serein 8)
allez je post qqls photo, les idées sont les bienvenues :wink:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Présentation de mon nouveau chameau

Message par pan59 »

L'est bôô :wink: :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
xab64

Message par xab64 »

Belle présentation....

Sympa ton rouge, il serait blanc il serait parfait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (facile celle là je l'admets)

Sinon pour tes questions, j'ai un turbo d'origine (CT26) qui souffle à 1 bar (voir 1,1 bar) depuis au moins 100000 bornes (il était réglé comme ça lors de mon achat), le véhicule ayant maintenant 323000 (c'est un 24v de 1996)
Cette pression est assez souvent retrouvée et lors de raids on voit peu (voir pour ma part JAMAIS) de turbo HS (voir de moteur HS sur nos HDJ)......
Plus souvent des joints homocinétiques, ou des tirants....

Bonnes pistes.....

HJ61alex

Message par HJ61alex »

ben il a l'air super propre!
un beau 24S, bon dommage..................il est rouge :mrgreen:

maverick27

Message par maverick27 »

très beau 24s, même s'il est rouge :mrgreen:

Pierrre

Message par Pierrre »

On a le même fournisseur de table de camping et de sac se voyage...
Bravo, beau 4x4 !

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Salut et bienvenu. :wink: :wink:
Superbe ton chameau :D
Pense a voter ici: https://my80isfantastic.com/viewto ... f=3&t=5908
Attention on est cernés par les antis rouges.... :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen:

land75fr

Message par land75fr »

Attention aux préparations trop lourdes ... Equipe ton bestiau en fonction de ce que tu feras et non en fonction d'un phénomène de masse ou de marketing ; le poids est l'ennemi du raider. Tu préserveras ta monture ... et ton porte-monnaie ;)

xab64

Message par xab64 »

Ton pare choc avant à l'air d'être un modèle d'HDJ100 adapté sur le 80 (comme celui de Matthieu33 notamment)....

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »