bruit moteur (bis)

Moteur pour LC80.
khemkhem

bruit moteur (bis)

Message par khemkhem »

sos aidez moi
je demande au connaisseurs de me conseiller parseque comme vous le savez avec le probleme du bruit au moteur finnalement j ai mis ma voiture dan un garage professionnel car j ai peur de le demonter moi meme peur de faire plus de degats et vu la nature des travaux ca necessite un pro
bref la voiture est au garage equip raid a illzach alsace et apres demontage on a eu beaucoups de surprises toutes les soupapes tapent les pistons trops de jeux au pistons chemises rayer .......ex
donc refaire les soupapes sur la culasse et chemise et pistons
et sous le conseil de mon mecano vaux mieux regarder pour un moteur que de faire les travaux
moi je pense a acheter les pieces de rechange ici et partir faire les travaux en algerie mon pay d origine main d oeuvre bien marche
je vous remercie d avance pour vos conseilskhemkhem

Véhicule: HDJ80 24s

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: bruit moteur

Message par steph27 »

Demande a ton mecano combien il te prend pour faire les travaux :wink: avant d'envisager de l'emmener en Algerie, car le cout du transport risque de ne pas etre donner :roll:

Sinon voit pour acheter un 80 complet en UK a pas chere pour le moteur :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
khemkhem

Message par khemkhem »

merci steph pour le diagnostic c est deja 380 euro
le voyage me coutera dan les 800 euro aller retour mais un 80 entier en uk j ai aucune idee

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Qu'est ce qu'il a fait pour 380 € ton mécano, comment il a diagnostiquer le jeu au piston et le probleme de soupapes ?? il a certainement du deculaser, au minimum et peut être plus ??

Car s'il a fait son taf pour arriver a ce diag, ca veux dire qu'il a deja du y passer un paquet d'heure, et le prix ne me parais pas tres elevé, de meme pour ton aller retour a 800€ pour l'Algérie, ca ne me parais pas chère :? . OK la MO est moins chere la bas, mais le prix des pieces reste elevé a mon avis :cry:

A voir qu'est ce qui est le plus rentable ???

Un mteur d'occas ou la refection de celui ci ??

A mon avis un bon moteur doit pouvoir se trouver dans les 3000 € a vue de nez de ce qui se pratique sur coin coin :wink:

khemkhem

Message par khemkhem »

desole pour la reponse tardive car j ai pas l habitude des forum et je vois pas le message de suite
pour 380 e il a deculasse mais avant il a regarder le calage aussi on a vu les traces des soupapes sur les pistons et le jeux c est ce qui explique la manque de puissance et c est sencible en bougant les pistons
mon idees a moi c est acheter chemise et pistons ici en reparants la cullasse avant de partir et la bas je le refait a neuf a compter aussi pour le voyage de refaire la carrosserie et peinture
mais si tu as des idees d avoir un moteur a 3000 e ici dit moi je connais pas

maverick27

Message par maverick27 »

normalement, quand tu postes dans un sujet, tu reçois un mail sur ton adresse perso te signifiant qu'il y a une réponse au sujet :wink:

khemkhem

Message par khemkhem »

ok je fait plus attention merci

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Y'a pas de chemise que ce moteur, c'est un bloc complet :wink:

Mais pas de quoi s'inquieter pour autant, il y a des cote a prendre avant d'envisager un changement de bloc :wink:

Je ne sais pas trop quoi te conseiller par rapport a la refaire en Algerie :? visiblement tu connais du monde sur place ayant les competence necessaire, donc a priori je te dirais d'y aller, mais la personne que tu connais a t'il les competence et le matos necessaire a refaire un moteur complet ? en prenant les bonnes cote ect...

khemkhem

Message par khemkhem »

merci steph
c est vrais je connais des gens competent la bas et comme je voulais partir pour la carrosserie je fait la mecanique en meme temps,et pour les chemises y a un quite de realisage que j ai vu a euro4x4parts a 257euro+pistons a 919euro+pochette de joint complete a 216euro+coussinet a 80euro el les travaux au alentours de 600 euro
c est ca ma base de calcul mais un moteur a 3000 euro ici c est aussi envisageable mais ou peut on truver?

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Notre 6 cylindres 4,2 est Archi-répandu en Algérie , sur des 4x4 mais aussi sur des autobus , plutôt des atmos que des turbos , mais la méthodologie pour refaire un moteur est la même .

Donc des mécaniciens compétent , ne doivent pas manquer et seront toujours moins chers que chez nous .

Perso , je le ferais refaire là bas :wink: :wink: Mais je me procurerais les pièces en france ( je crains qu'en Algérie les copies chinoises pullulent :? )

Reste à voir le prix du transport :roll:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Répondre

Revenir à « Série 80 »