Sangle Kinetik ??

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
OLDLAND

Re: Sangle Kinetik ??

Message par OLDLAND »

Dernier message de la page précédente :

Ce qui est certain c'est qu'elle est très efficace :mrgreen:[/quote]

tres efficace
ahh vouiiii
mon pare choc s en souvient encore
signe l amercain :mrgreen:

El Tochota

Message par El Tochota »

Non, JF, c'était ma sangle "élastique" mais pas cinétique : 20% d'étirement mais sans restitution donc quand ça arrive au bout des 20% c'est de la sangle normale. Avantage, elles sont moins fragiles car il y a un léger amortissement...SAUF QUAND UN 100 ADONIS LUI MET UNE PATATE DE DRAGSTER DANS LA BOUCLE !!! :lol: :lol: :lol: Quoi que dans ce cas c'est l'anneau du 80 qui n'a pas apprécié, la sangle est apparemment nickel ( apparemment...)
PS: la manille est tjrs au bout, faut que je me décide à la disquer :roll:

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Message par clost »

Tu as parfaitement raison, ce sont des sangles très agréables à utiliser. Mais leur "élasticité" par le tressage n'est qu'anecdotique en comparaison avec une Snake.
La Snake ne s'utilise que dans certaines situations (ex : sortir d'un chott boueux), sinon une tressée suffit largement pour le quotidien de l'ensablement et est moins dangereuse !!

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
syche

Message par syche »

Bonjour.

J'ai utilise une snake depuis 8 ou 10ans compare aux sangles normale avant.

A mon avis il y a un gros probleme de securitee avec cette sangle, surtout pour ceux qui tirent avec beaucoups d'elan.

Dans mon cas je ne tire jamais mes amis avec beaucoups d'elan, je me presente en premiere courte et met en tension au filet de gas, si ca ne sort pas, je laisse detendre la sangle et prend 50 cm d'elan leger toujours en premiere courte, le 3 eme essais se fait avec max 1M d'elan (c'est rare car en generale ca sortbien au premier ou deuxieme essais).
:wink: Si ca ne sort encore pas, on sort les pelles et retire le gros du blocage, ca prend 2mn (3 coups de pelle devant les roues en generale et ca sort tout seul avec petite traction.

Cette sangle offre un grand confort de traction, plus de choc et surtout si tu t'enfonce dans le mou en traction, la sangle va t'aider sur les 10 premier centimetre de ta marche arriere pour sortir de ton trou.

les 4x4 plante sur les cretes de dune, pareil, mais il faut parfois rallonger car 8M peut etre un peu court pour avoir une bonne configue pour le vehicule tracteur. En douceure et ca vient.

Ma snake est assez ancienne, elle n'a pas les boucles en acier. Je la fixe sur mon attelage chape arriere et j'utilise une manille Enorme a l'autre bout.
Les manilles classique que l'on nous vend dans les magasins 4x4 sont pour la plupart en fer a ferrer les anes et sur 6 j'en ai qu'une qui a survecu a nos deplantages a la sangle plate. Prochaine achat, soit des manilles synthetique soit des 4.5T de levage (facteur de securitee 4).

Ce qui m'inquiete sur ces sangles moderne c'est leur viellissement dans le temps et surtout leurs protection aux UV.
la Snake a un avantage et inqueveniant par rapport aux autres sangle. le crodage centrale est protege par une gaine cahoutchou.. :roll: , donc la boue et sable ne rentre pas dedant et ne l'endomage pas, en revanche on en voit pas l'etat du cordage et un eventuel point faible.

Une grosse partie de mon boulot ce fait dans le levage. Viellissement et UV sont des points critique sur tout notre matos synthetiqu, que l'on controle tout les ans via expert et avant chaque levage.
Le cote abrasif ou tranchant des supports est presque histoire ancienne avec les materiaux moderne.

Je ne laisse pas mes sangle dehors sur le vehicule quand je roule, elle n'est dehors que pour le temps du deplantage et ensuite rejoint les pieds du passager en attente du prochain plantage :mrgreen: . la geule du baroudeur avec les sangles sur le toit ou en 8 sur le parechoc...pas bon :evil: .

Vient le probleme des 4x4 moderne avec des crochet avant "leger" comme les kdj120 par example. Si bien plante on prend sur les 2 crochets avant ou alors par l'arriere sur l'attelage. Les Nouveau 200 sont mieu de ce cote, mais vu le poids il vaut mieu :roll: .

Si on ne bourine pas en passant en force, surtout dans un chott (certianement le truc le plus dure a ce sortir...on y a goute :mrgreen: ) et ne pas insister quand ca se presente mal. C'est d'autant plus facile a sortir le 4x4 dans ce cas.

Une snake avec les precautions d'emplois, le top 8)

syche

Message par syche »

Petit mot supplementaire concernant les Anneaux de levage que l'on vois sur beaucoups de parechoc ou meme de platines comme vu sur ce post.

La aussi il faut faire tres attention, meme dans les modele avec markage il y a de tout.

En Chine je bosse avec cette boite allemande qui est partout dans le monde et aussi en france, RUD.
Ils ont des anneaux de tout type, et surtout avec des donnee de force en axial et radial, Chose que tres peu d'autre fournisseurs ont.
http://www.rudfrance.com/contents/fr/d1 ... icule.html
http://rud.sdzecom.de/wizard/public/pop ... uom=METRIC
http://rud.sdzecom.de/wizard/public/pop ... uom=METRIC

Prenez les gammes rouge ou mieu, les rose, vous ne serez pas decu :wink: le top.

lazergerie

Message par lazergerie »

je suis un adepte convaincu des des sangles kinétiks que j'utilise depuis 2004 ........j'en ai 2 ( une en 6 M et une de 12 M) dont je suis hyper satisfait pour la pratique du TT ( bourbiers +++ )
[ image externe ]

mais je n'avais pas compris l’intérêt de la SNAKE par rapport aux autres.....

pour un usage uniquement désert/dunes ( vu le prix hors de question de la ruiner dans un bourbier infâme ....) , vous prendriez quelle longueur IDÉALEMENT ??

@syche : tu as pris quelle longueur ??

NB : cela fait 4 ans que je n'utilise plus que des manilles textiles , suite à un accident ( sans gravité mais aurait pu être mortel ....) lors d'une sortie , dans la boue , la neige , le sable du marquenterre et ce n'est que du bonheur !!!!!!!
( il faut juste bien les nettoyer après chaque sortie car les particules de terre sont hyper abrasives à la longue.........)

syche

Message par syche »

Bonjour, ma snake est une des premiers modeles, je crois qu'elle fait 8 metre de long. c'est pas un mauvais compromis, peut etre un poils court mais ca permet aussi d'aller cherche quelqu'un dans un creux d'une dune sans etre trops dans la pente a remonter, donc de le sortir sur le premier metre, et apres de monter le reste de la dune ensemble.

Je ne l'ai jamais utilise dans les bourbier, mais je pense que ce n;est pas un probleme car elle est protege par son enveloppe en especes de gomme donc la boue n'y penetre pas. mais encore une fois, allez y molo quand vous tirez avec celle la, c'est pas la resistance de la sangle qui me fait peur, mais la resistance des ancrages et le mega coups de fouet si quelque chose lache.

Deja une sangle plate qui lache va envoyer une manille sans aucun probleme a travers une vitre arriere de 100 et 1 plaques de contre plaque de 10mm (on a retrouve la manille a l'interieur d'un sac de couchage :roll: ), alors avec une snake :roll: .

J'ai une photo de deplantage ou on vois bien le coups de fouet, j'esserais de la mettre ici.

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Message par clost »

+1

Photo du résultat d'un crochet non vérifié :x sur un 80 que je suis allé sortir en bas d'une dune. Pas de tête sur le chemin...
Sangle kinetic par tressage.
crochet.jpg
Toit, hayon, vitre, joint, etc... Même la tente a pris un coup.
2000€ de carrosserie, Olé !
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
dimitri

Message par dimitri »

En fait je me demande si je ne vais investir dans un treuil !! :?

Répondre

Revenir à « Les accessoires »