Tête cyclonique

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Répondre
goodhose

Tête cyclonique

Message par goodhose »

Je possédais un Navara qui était équipé d'un schnorchel et d'une tête cyclonique (pour un moteur de 2.5L)
Je n'ai jamais trouvé d'eau de pluie dans cette tête.
Depuis que j'ai monté cette même tête sur mon 80, j'y trouve régulièrement de l'eau .
J'ai un doute quant au volume de cette tête, ne devrais-je pas la remplacer par une plus grande ?
De votre côté, y trouvez-vous aussi de l'eau de pluie (quand il pleut :wink: )

HJ61alex

Re: Tête cyclonique

Message par HJ61alex »

il y a 2 tailles, et sur le 80 il faut le gros modèle.
pas vu d'eau dans la mienne,
d'un autre coté elle ne sert qu'en raid donc pas trop d'eau normalement et je ne la mets pas pour les A/R autoroutiers.
A+

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

En cas de fortes pluies , il est normal de retrouver un peu d'eau dans le bocal :wink:

Effectivement , pour un 80 il faut le gros modèle

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
goodhose

Message par goodhose »

Merci
Je m'en doutai un peu.

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Message par clost »

Avec le petit modele, tu surconsommes et fumes comme un pompier. J'ai failli laissé un pote dans le grand sud tunisien il y a qques années à cause de ça (je rigole... on l'aurai laissé lui, mais on aurait pris sa bagnole :mrgreen: ) : il est arrivé à El Borma la réserve cramée, alors que nous aviosn passé depuis peu l'avant dernier trait de la jauge !

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
goodhose

Message par goodhose »

Il vaut mieux pas être ton pote :wink:
Effectivement, on m'a surnommé "la chaudière" cette année, au Maroc. :mrgreen:
J'ai essayé un moment en enlevant la tête cyclonique, mais à première vue, cela ne changeait pas les fumées.
J'aurais plus pensé à une "qualité" différente du gasoil........
Et en consommation, je me situe entre 12 et 14.5 L suivant route ou pistes :roll:
Rentré, un bon réglage m'a fait très fortement diminué les fumées, sans nuire au bon fonctionnement du moteur, je n'ai pas encore vérifié la consommation depuis.
Je vais quand même me fendre d'une nouvelle casserole adaptée à la cylindrée du gros.

Répondre

Revenir à « Les accessoires »