Un nouveau 80 dans le 64 !

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Répondre
Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Message par Goby »

Dernier message de la page précédente :

Ah oui c'est vrai j'aurai pu préciser !

Donc l'interco , pris chez Egal16 à Muret . Et pour le prix , vu que c'est le père noel qui me l'a apporté ... :mrgreen:

Je crois que ça doit tourner dans les 1450€ le kit complet , qui d’ailleurs est de très très bonne facture. C'est du pile poil , mais faut pas croire non plus que ça se monte comme ça en jetant les tuyaux dans le compartiment moteur ! :mrgreen:

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
xab64

Message par xab64 »

Pour infos les tuyaux c'est Tecinox qui les réalise et le kit a été étudié par Egal16, Tecinox et Adonis (la Dream Team de la région toulousaine... et il y en a encore d'autres....).

Je pense un kit sérieux qui va rejoindre mon 80 également d'ici peu (quand Florent sera rentré de L'AfricaEcoRace comme assistance de Hubert Auriol, excusez du peu!!!!)

Pour le réglage Goby, tu as enfumé ton garage????? ou tes voisins!!!!!!

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Pour le réglage j'ai déjà un kit ruggeri sur le moteur. Ça fume quasiment pas et ça me va très bien.
J'aime pas trop les moteurs qui dès que tu mets le pieds dedans , ressemble à des chaudières à mazout .
J'ai eu un patrol comme ça , et c'etait vraiment la honte sur les pistes ! Tu t'en souviens , non ? :mrgreen:

Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
tibo64

Message par tibo64 »

nickel Goby tu as bien bossé!
tu n'as pas eu besoin de retoucher au reglage aprés montage de l'interco?
En as tu profité pour faire du menage au niveau des electrovanne egr? je t'avoue que je n'en ai sortie qu'une partie de peur de foutre le bordel...
Comment compte tu procéder pour modifier la boite de transfer?

xab64

Message par xab64 »

Je m'en souviens????......................... je tousse encore!!!!!! :mrgreen:

J'arrive pas à récupérer un capot bien blanc sur mon 80 à cause de ton ancien Patrol (tu as bien fait de le vendre.....)

Pour l'anecdote : lors d'une sortie en Andorre pour le club, un "nouveau" qui me suivait croyait qu'il y a avait le feu (écobuage) à chaque sortie d'épingle sur le talus de droite....... Dès qu'il m'a rattrapé pour me prévenir.... il a compris d'où ça provenait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Non tibo j'ai pas touché au(x) réglage(s) , vu qu'ils n’étaient plus d’origine déjà. J'y toucherai une fois le nouveau turbo monté , mais c'est pas pour de suite !
Pour les électrovannes , j'ai fait un premier essai en virant tout.... pas terrible , manque de puissance et voyany de préchauffe allumé en permanence. Du coup j'ai tout remonté en épurant un peu les durites. Là ça va beaucoup mieux de suite ! Je ne pense pas qu'on puisse tout virer comme ça. Après c'est pas le poids que ça fait , ça changera pas grand chose ! :mrgreen:
Pour le transfert , j'ai acheté un kit 4WDmarks comprenant 2 moyeux et un plateau pour remplacer le diff central.
Le blocage électrique servira de crabotage pour l'arbre de transmission avant.
[ image externe ]

Ya plus qu'à déposer la BT et la démonter pour mettre le plateau dedans !
Pour les moyeux c'est pas bien compliqué.

Xav pour ce qui est de ton capot , c'est vrai !! Mais ne te plains pas , regardes celui de Gilles , il est encore plus noir que le tiens ! :mrgreen:

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

tu vas finir par la démonter les yeux fermés cette BT !!!!!
belles modifs sur ce gros
je pourrai l'essayer à la fin ?? hein hein ??

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Mmmmmm je sais pas ! Ca se négocie !! :mrgreen: :mrgreen:

extrahilux
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 2 times

Message par extrahilux »

Moi je vais pas hurlé :D je trouve ca une trés bonne idée de monté des moyeux debrayables!une petite pensé pour la mécanique!c'est 800e le kit je croit?,j'ai ca sur le mien mais d'origine ca economise la mecanique et le carburant!bon ne pas oublié de craboté avant un passage douteux! :D et roulé au moins 15km par mois en 4*4.Quand tu dit que le blocage éléctrique servira pour craboté le pont tu parle duquel?Et les pattes que du ressoude ca fait la meme chose qu'une barre panhard reglable?

Fzj 80&100
" dans les endroits desert il vaut mieux toujours etre aimable,ca coute rien et ca économise les cartouches"
extrahilux
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 2 times

Message par extrahilux »

Au fait laissé les par chez moi les 80 yen a plein chez vous 8)

Fzj 80&100
" dans les endroits desert il vaut mieux toujours etre aimable,ca coute rien et ca économise les cartouches"
Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

extrahilux a écrit :Moi je vais pas hurlé :D je trouve ca une trés bonne idée de monté des moyeux debrayables!une petite pensé pour la mécanique!c'est 800e le kit je croit?,j'ai ca sur le mien mais d'origine ca economise la mecanique et le carburant!bon ne pas oublié de craboté avant un passage douteux! :D et roulé au moins 15km par mois en 4*4.Quand tu dit que le blocage éléctrique servira pour craboté le pont tu parle duquel?Et les pattes que du ressoude ca fait la meme chose qu'une barre panhard reglable?
Le kit oui c'est dans ces prix là en effet.
Pour le blocage il s'agit bien sûr du bloc central sur le tranfert .
En ce qui concerne les pattes , tu confonds barre Panhard et barre stabilisatrice là ! :wink:

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »