Ma futur remorque Tout Terrain

Aménagements pour LC80.
greg74

Re: Ma futur remorque Tout Terrain

Message par greg74 »

Dernier message de la page précédente :

salut

(si tu trouves que l on pourrit ton post n hesite pas faire un deplacement)

je me suis trompe hier mes bornes connectes sur le prise 6 plots sont 6 5 et 2 . webasto de mercedes class a de 1999 , voila ce qui est ecrit sur l etiquette :

168 500 0698 , thermo top c , 98427 a , thermo top z/c - d , 5 kw

bon j ai potasse pas mal de docs sorties de la toile (divers montage , auto , camion , bateau et differents modeles de webasto ) , pour les ref thermo top z/c , ttc et e

voila mes syntheses :

- sur le plot de branchement 6 broches : on retrouve a chaque fois le fil bleu au point 6 est relie a la pompe c est donc lui qui donne l impulsion de debit .

- sur le plot de branchement 6 broches : " a chaque fois un fil au point 2 est relie au diagnostic

95% des montages sont avec 5 fils arrivant du faisceau vehicule et allant sur le webasto par le biais de 2 connecteurs distincts et deplugable (d autres existent mais sont caches sous le cache visse de la carte electro ) .

- 1 connecteur est un 6 broches ( alimentation pompe dosage , diagnostic et .........) , le ....... doit etre "ta mise a la masse dont parle steph "
- 1 connecteur est un 2 broches ( + , - )

connecteur 6 broches :

1 = horloge , a utiliser quand on couple a une horloge de mise en marche (montage du doc pdf du forum )

2 = diagnostic

3 = capteur t° ext (apparement beaucoup de vehciule nord americain sont branches sur ce plot )

4 = ventilateur de chauffage de l auto (je ne sais pas encore si ce plot recoit l information pour mettre en marche le web ou bien si le web commande la mise ne marche du ventilo de l auto ) = a potasser !!!!!

5 = contacteur ete/ hiver """""""""""MON PROBLEME """""""

6 = pompe de dosage : gestion electrique de la pompe

j attend de voir comment est fait le branchement de steph et j aviserai : deplacement de mon fil branche en 5 sur le plot 1 ou tentative de demarrage tel que ....

a noter :

* que les pompes de dosage pour moteur essence et diesel sont les memes sur la gamme thermo top
* une pompe vaut un bras (150e ou 100e ebay.de ) sauf en chine , j ai trouve : les pompes livrees en france (risque douane a prendre en compte ) 75 e
* les ref plus anciennes de webasto tournent avec un retour go sur le bruleur donc on peut les accoupler avec une pompe facet
* gaffe a la purge de la pompe avant la mise ne marche , ne pas hesiter a la remplir de wd 40 ou go pour l amorcage
* la pompe doit toujours etre montee horizontalement
* les web de la gamme thermotop ne sont pas tous accouple d origine a une pompe de brassage , cela depend si le constructeur l a deja integre dans le systeme de l auto . sur un web ne l ayant pas il est possible de l accoupler sans probleme , elle peut meme etre gere directement par la carte electro du web : connecteur plug and play sous le cache de la carte electro (4 vis )

voila

greg

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

C'est face a toute ces contraintes que j'ai chercher un montage avec pompe integrer et complet :wink:

J'ai que 3 fils a brancher :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
greg74

Message par greg74 »

salut

1) j ai peut etre trouve reponse a mon probleme :

http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... 89ef2836a4

2) avec ca il y a pas d infos ( le traducteur s en sort pas mal du tout )

http://ogrzewaniepostojowe.net.pl/instalacja.php

3) pour ton radiateur :

perso je partirai sur ce type de radia de moto (radia + bocal integre )

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

j utilise un radia de moto pour augmenter le refroi de v8 de jeep , ca marche impec

pour la soufflerie tu y greffes le ventilo qui va bien ou le top c est ca :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

tu fabriques une buse collectrice en fibre de verre ou alu , tu integres des raccords pvc en dia 80 + gaine souple de vmc

c est comme ca que j ai monte tout un ensemble sur le def d un copain , la connexion a la tente de toit se faisait par des raccords pvc 80 a bouchon monter direct sur la coque de la tente .

ensuite si tu ne peux pas partir sur un syteme a toi de mixer , pour le reservoir a carburant un extincteur c est top ou un vieux reservoir de moto culteur .

greg

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

En ce qui concerne le chauffage/ventilateur, je vais prendre un radiateur de 80 arrière (celui qui est sous le siege) comme Phil 7b.

Je suis a la maison ce PM, je vais te faire des photos de mon branchement :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Reprise doucement de la remorque, des petite finitions a droite a gauche, j'ai fait la bache, souvenez vous, lors dem on premier bivouac, avec la pluie que j'avais eu, je m'etais retrouver avec toute la literie trempé :roll: , donc reprise de la fuite et surtout confection de la bache, que je veux pouvoir mettre en roulant, et pour le stockage dehors, car par ces T°, j'aimerais pouvoir rentré mes voitures au chaud ;)

Donc j'ai du confectionner une vache avec celle d'origine, mais en la modifier, car a la base, il y avais la cuisine au c*l de la remorque, donc la bache etais plus longue, découpe,couture, pose d'une fermeture éclair, et pose d'oeillet pou pouvoir bien la tendre :dance: , c'est tout pour le moment :bonjour08:

La partie cousu de l'arriere
[ image externe ]

Pose du zip (recuperer sur la derniere cote qui me restais)
[ image externe ]

Et les ouillets, avec une petit morceaux renfort a l'intérieur

[ image externe ]
[ image externe ]

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

J'ai aussi finit le bar, avec la petite etagere pour les verres, prevue pour maintenir les bouteilles en position fermé ;)
[ image externe ]
[ image externe ]

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

SAlut a tous

Petit gousset en plus sur le timon, histoire d'assure le coup ;)

[ image externe ]

[ image externe ]

J'hesite a mettre un renfort de ce type, pas sur que ce soit utile car le poid est super équilibrer, la fleche est de bonne section est prise sur deux traverse, j'hésite :scratch:

[ image externe ]

Un peu de bricole aussi sur les tendeurs de la bache, et ensuite renfort sur la platine de fixation des lames :bonjour08:

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

ça sent la fin ça !!! par contre tu aurais pas teste la bouteille de jack par hasard ?????

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Les deux :mrgreen: sont vide :roll:

Y'a trop de pote qui passe, ca dure pas longtemps :mrgreen: (pour mon plus grand plaisir :wink: )

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

tu devrais en faire (au moins ) deux ,pour le rasso ,parce que avec les soiffard qui va y avoir !!!! :lol: :lol: :lol: pt'etre meme un troisieme pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Allez qq photos de mes bidouilles au compte goutte quand j'ai un peu de temps ;)

Fabrication du support qui seras dans la soute de la remorque pour l'installation du chauffage et de la prof d'eau chaude via le webasto

[ image externe ]

Presentation des elements pour le circuit du fluide caloporteur en circuit fermé, l'eau circuleras dans un echangeur a plaque pour l'eau chaude, et dans un radiateur soufflant pour le chauffage

[ image externe ]

Fabrication du support pour l'échangeur

[ image externe ]

L'eau chaude seras regulé par un mitigeur melangeur, ce qui me permet de n'avoir qu'une reserve et qu'une pompe :super:

Par contre je ne sais pas si je place l'échappement sous la remorque, mais ca m'embete qu'il soit exposé a l'eau la boue ect, ou si je le laisse a l'intérieur en rallongeant juste la sortie pour la dirigé bien sur vers l'extérieur ;)

Répondre

Revenir à « Série 80 »