neige et blocage central

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

snedoup

Re: neige et blocage central

Message par snedoup »

Dernier message de la page précédente :

stef a écrit :Moi, je continue à penser qu'il faut préférer le train avant (directeur) pour le montage d'une seule paire de chaines.
d'accord avec toi

didier11

Message par didier11 »

Moi aussi, mais normalement 4 roues motrices = 4 chaines.
Le train arrière pour les 4x4 non permanent.

stef
SW expert
SW expert

Message par stef »

Oui mais pas envie d'acheter deux pares, déjà qu'une paire c'est pas donné et elle me servira peut-être même pas. :wink:

Stef - HDJ80 - LJ70
maverick27

Message par maverick27 »

une BT est plus cher mon Stef :wink:
on donne l'ordre aux roues avant de tourner mais ce sont les roues arrières qui déterminent la trajectoire d'une voiture, qu'elle soit traction, propulsion ou 4 roues motrices permanentes, dixit mon monteur de pneu :wink:
n'oubliez pas qu'une seule paire de chaine sur nos gros peut entrainer la casse de la BT vu que vous rajoutez du diamètre à un seul train (la BT va pas apprécier la différence de diamètre entre les deux trains) :oops:
c'est d'ailleur pour celà que dans le manuel il est dit de permuter les roues tous les 5000km :wink:

stef
SW expert
SW expert

Message par stef »

Euh pas trop d'accord.

La chaine installée sur le pneu va effectivement augmenter son diamètre mais pas sur toute sa circonférence (c'est une chaine) et la chaine s'enfonce aussi dans la neige, c'est le but pour avoir de la motricité et il ne faut bien sur rouler à faible vitesse. Ceci n'est que mon avis.

Stef - HDJ80 - LJ70
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 839 times
Been thanked : 653 times

Message par clost »

Si c'est pour passer les bleus en bas de la montagne, autant mettre une paire de chaussette ds le coffre, c'est moins encombrant et 2 paires pour - de 100€.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »