frein à main hydraulique

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

pitoyou

Re: frein à main hydraulique

Message par pitoyou »

Dernier message de la page précédente :

Sur mon samurai j'ai monté des freins arrieres à disques et étriers , avec donc freins à mains hydrauliques pris sur le circuit arriere( la raison est que j'ai mis des commandes à mains séparées pour tourner court en trial , poignées triples)
ce type de freinage à main est super efficace ! ! c'est le top

Mais il faut que le véhicule le permette :

En effet sur un samurai le frein de secours n' est pas le frein à main mais le fait qu'il y est un double circuit de freinage à pieds indépendant ,avant/arriere(doc d'homologuation du véhicule ) donc cette modif est autorisée pour passer au controle technique .

Sur beaucoup de 4X4 le frein à main est le frein de secours et donc doit etre indépendant du frein à pieds (comme le LJ70 ) et dans ce cas la seule solution possible est de monter un deuxieme étrier sur le disque arriére avec circuit hydraulique indépendant , si la doc ne spécifie pas freins manuel à commande mécanique , ou de mettre la commande de freins à main en hydraulique sur le circuit de freins à pied , mais conservé l'ancien frein à main à tambour pour les controles techniques.

Un controleur de controle technique peut dire immédiatement , grace à son informatique , quel est le type de freins de secours d'un véhicule ( le mien m'a même imprimé la fiche d'homologuation pour ci un jour je suis embété lors d'un controle du véhicule )

je ne me suis pas encore renseigné pour le hdj 80 .

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Franchement , je ne suis pas pour utiliser un frein hydraulique sur un frein à main.
Le jour où il y a une fuite , si le véhicule est légèrement en pente et sans passer de vitesse , c'est droit vers de la carrosserie ou pire un accident .

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
TOYOTA83

Message par TOYOTA83 »

ok merci pour ces infos

dadou31

Message par dadou31 »

Salut a tous
Voilà un an que j'ai modifié le frein à main à tambours nul de mon 80 par un système hydraulique maison, j'ai vire tout le système avec les tambours et câbles, c'est très efficace, en pente je met toujours une vitesse, aucun problème même après les raids, aucun problème au contrôle tech au contraire avec ce montage au moins ça freine alors qu'avec les tambours c'était refusé un coup sur deux, aucun regret pour cette modif, en plus c'est très simple à réaliser
À+

maverick27

Message par maverick27 »

ben fait nous un techno dossier alors :mrgreen:

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

ooooooohhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiii dis nous comment t'as fait !!!!!
en plus de ne pas avoir de frein de parking (déja ch.... !!) je me dis que si un jour j'ai une rupture d'une durite ou du mé cylindre... plus de frein du tout ! :evil:
alors hyper intéressé !!
panou

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
Répondre

Revenir à « Série 80 »