Question Pneus!!!

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Question Pneus!!!

Message par tita95 »

Bonjour à tout le monde....
J'ai passé pas mal de temps à fouiller un peu dans le site et j'ai pas encore fait le tour :roll:
J'ai bien l'intention de venir au rasso de juin pour voir un peu vos têtes....et vous montrer la mienne :lol: :lol:
mais là n'est pas la question...
En regardant certaines vidéos et surtout les photos, je me demandais si mon toy n'avait pas les pneus un peu large. Il est monté en Bridgestone 275/R16 114S.
Comme je vous l'ai dit, il fait principalement de l'enrobé, étant mon véhicule de tous les jours, et quelques chemins, et tient plutôt pas mal sous la pluie, la neige épaisse mais en revanche, n'aime pas trop la bouillasse neige fondue....
Je pense qu'il préférerait le sable au bourbier :idea:
J'aimerai bien savoir en quoi sont montés les vôtres :?:
De même pour la hauteur, je pense qu'il mériterait d'être un "poil" réhaussé, mais bon, chaque chose en son temps :) :)
Bon week à tous.
Laure

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
poulet11

Re: Question Pneus!!!

Message par poulet11 »

Il manque une dimension dans ce que tu nous as donné; entre 275 et 16,
c'est un chiffre qui donne la hauteur du flanc, en pourcentage de la largeur de la bande de roulement.
Le plus souvent, dans les montes de nos gros, c'est du 275/70 R16.
Ce qui veut dire que tes flancs font 70% de 275. :wink:

Perso je roule avec un taille un poil plus grande: 265/75 R16.
Et beaucoup de membres ont opté pour du 285/75 R16, très grand, et que nos gros tolèrent bien.
Et leur bande de roulement est plus large que sur tes pneus. :roll:

Voici un petit lien pour comparer les tailles de pneus facilement: :idea:
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

maverick27

Message par maverick27 »

actuellement pour moi, 255/85/16 en BF GOODRICH mud terrain :wink:
tiens, un petit sujet dont on avait traité

Alatoy France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 4 times

Message par Alatoy »

Bonjour,
Comme Maverick 255/85-16 BGF Mud.
Cdt

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

La monte tres courante sur le 80, est 265/75 R 16 en BF goodrich AT, usage mixte, franchement bon sur pas mal de point. :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
maverick27

Message par maverick27 »

tita95 a écrit :J'ai bien l'intention de venir au rasso de juin pour voir un peu vos têtes....et vous montrer la mienne :lol: :lol:
tu peux d'hors et déjà voir quelques visages :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Je viens de voir les photos de ton 80 dans la neige, on voit bien les profils de tes pneus, cela a l'air d'etre des bridgestone AT 694, si c'est le cas, c'est un tres bon mixte :wink: , attend qu'ils soient usées avant de les changer, ce serais dommage car ils sont parfait en mixte. Et concernant la grosse neige fondante, de toute façons, vue le poid de nos 80, pas grand chose a faire que de conduire en serrant les fesses, avec des doigt et des pieds plume :roll:

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Oui, Eric, c'est du 275/70R16....
Donc si je suis ton raisonnement, en ce qui concerne la taille,mon toy équipé comme actuellement devrait pouvoir crapahuter :?
On verra bien....il me tarde d'essayer tout de même :D :D

Oui, Steph, c'est bien des AT 694 :) Je les ai changés en mai dernier. J'avoue que je ne savais pas trop quoi prendre, mais il était monté avec ses pneus là quand je l'ai acheté 1 an avant et malgré leur état fatigué, je trouvais qu'il tenait plutôt bien la route, et par n'importe quel temps. Je roule pas mal depuis que je l'ai, je fais une moyenne de 30 000km par an, donc les pneux :!: :!: Quant à la grosse neige, c'est vrai que le fessier fonctionne bien, mais bon... :D :D

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

maverick27 a écrit :tu peux d'hors et déjà voir quelques visages :wink:
Je ne me suis donc pas trompée, les "danseurs étoiles", c'est pas là où on les trouvent :?
Des vraies bonnes tête de "testosterones" :lol: :lol: :lol: :lol:

[ image externe ] Laure

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

tita95 a écrit :Oui, Eric, c'est du 275/70R16....
Donc si je suis ton raisonnement, en ce qui concerne la taille,mon toy équipé comme actuellement devrait pouvoir crapahuter :?
On verra bien....il me tarde d'essayer tout de même :D :D

Oui, Steph, c'est bien des AT 694 :) Je les ai changés en mai dernier. J'avoue que je ne savais pas trop quoi prendre, mais il était monté avec ses pneus là quand je l'ai acheté 1 an avant et malgré leur état fatigué, je trouvais qu'il tenait plutôt bien la route, et par n'importe quel temps. Je roule pas mal depuis que je l'ai, je fais une moyenne de 30 000km par an, donc les pneux :!: :!: Quant à la grosse neige, c'est vrai que le fessier fonctionne bien, mais bon... :D :D

De toute façon, un 80 meme d'origine, le pilote s'arreteras avant la machine :mrgreen: , avec un empatement idéal, les trois blocage de différentiel, et le couple du moteur, tu auras peur avant :mrgreen:

Apprend a bien connaitre ta machine, a bien determiner ton utilisation principal (y'a pas besoin de plein truc qui serve a rien pour bien s'amuser), et tu cerneras mieux tes besoins en terme de prepas :wink:
Y'a plein de petit chemin sympa dans ton coin (je connais je suis pas loin), vue que tu connais deja le 4X4, tu dois déjà en connaitre, ballade toi, et tu verras ou tu pense que ton 80 a des "desfaux"

Mais si tu roule aussi beaucoup sur le bitume, fait attention a ne pas perdre ses qualités routiers :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »