Islande

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
meridien.ch

Islande

Message par meridien.ch »

Salut à tous!

Je prévois un voyage en Islande l'été prochain (juillet 2013)
J'ai deux petites questions bêtement pratiques:
Comment est toléré le camping sauvage en Islande (comprendre que je vais dormir sur mon toy) ?
Quelle est la possibilité de laver son linge?

Allez, je suis sur que beaucoup sont aller ailleurs que dans le sable, même si cela reste très plaisant! :D

Merci pour vos réponses

Pierrre

Re: Islande

Message par Pierrre »

Bonjour,

1/ L'Islande, c'est extraordinaire, magique, à tomber...

2/ Tu as intérêt à drôlement te dépêcher pour réserver le ferry pour juillet. Il est bien possible que ce soit déjà trop tard. Une seule option, Smyril Line représentée en France par les voyages Gallia : http://islande.voyages-gallia.fr/

3/ On peut camper sauvage à peu près partout. C'est juste interdit dans les parcs nationaux. À proximité d'une ferme, vaut mieux demander au fermier. Mais c'est le paradis du camping sauvage.

4/ Les campings ont parfois lave-linge et sèche-linge. Sinon, le problème ce n'est pas tellement de laver mais d'arriver à faire sécher !

Bons préparatifs !

meridien.ch

Merci Pierrre pour ces infos.

Le ferry est déjà réservé (une fois payé, ils t'envoient une confirmation ou la confirmation par mail fait foi?

Tu me rassures pour le camping sauvage. Jusqu'à présent, j'avais un nombre égal d'avis pour et d'avis contre :D . Ça aide pas trop.

Je ferai donc quelques haltes dans les camping.

Quand y est tu allé?

A plus.

Pierrre

Message par Pierrre »

En été en 2004 et 2007, hors saison en 2009 et 2011.
Ça me démange toujours, mais on ne peut pas être partout en même temps... :mrgreen:

Pour le ferry, j'ai un peu oublié la procédure. Désolé.

meridien.ch

Un vrai habitué a ce que je vois! :)

Sans soucis pour le ferry.
Au plaisir de te croiser un jour.

louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par louri »

Bonjour,
Tu ne poses pas la question,
c'est que tu sais déjà qu'il faut t'organiser pour dormir avec un vent souvent supérieur à 80 km/h.
Cordialement

meridien.ch

Merci Louri. Oui, j'y ai pensé.

Une question encore: quelle est la tolérance pour la longueur du gros lors de l'embarquement? Avec le porte roue arrière, il dépasse les 5.00m de long...
pour la hauteur, cela devrait jouer.

louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par louri »

Bonjour,
Effectivement, sur les ferrys trés chargés (et c'est le cas pour l'Islande), le personnel (responsable de l'embarquement) ne peut pas laisser passer n'importe quoi.
Les réservations sont gérées par ordinateur, et dans un cas (pas pour l'Islande) il me fut répondu : "réservez vite car pour cette date nous n'avons plus que 45 mètres de disponible".
Pour l'Islande, il est fait grand cas de la hauteur car ça conditionne un passe -ou passe pas- sur les ponts intermédiaires trés bas de plafond par rapport aux ponts qui reçoivent camions, bus, etc.
Pour la longueur, tant que tu n'exagères pas trop par rapport à la longueur officielle, je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Dans mon cas les 2 roues de secours dépassaient du parechoc AR standard, et le personnel ne m'a fait aucune remarque.
Cordialement

meridien.ch

Me voila soulagé! Et d'autant plus impatient... Si tu connais un truc pour approcher la date du départ... :D

Pierrre

Message par Pierrre »

meridien.ch a écrit :Me voila soulagé! Et d'autant plus impatient... Si tu connais un truc pour approcher la date du départ... :D
Non, plus de 5 mètres tu payes un supplément. J'ai dû payer pour mon Hilux qui faisait 5,25 m.

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »