body lift et autres...

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
leidjill

body lift et autres...

Message par leidjill »

bonjour les 80 tistes,
de passage sur la toile pr faire un ptit coucou aux 4x4treux, et ptit bilan de mon tracteur apres 2 ans... controle technik oblige

bilan du CT
croisillons HS, ça je le savais deja ;)
barre stab avt HS, koiki faut faut faire docteur???

bon sinon je pensais faire un tit body lift de 2 ou 3 cm mais je trouve rien comme doc ou conseil, kkun aurait il lexperience de ce genre de rehausse???

voilou... sur ce, vous souhaite à tous une bonne fin d'annee... :p et plein de neige... ;)

2r-offroad
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par 2r-offroad »

salut,aucun probleme pour un "petit body",calles d'un pouce de haut,donc 2.5 cm,ca se pose tranquille :wink:
ca revient pas tres cher,les calles de body d'un pouce,sont a 5 euros la piece chez moi :wink:

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Re: body lift et autres...

Message par ilbertfr »

leidjill a écrit :bonjour les 80 tistes,
de passage sur la toile pr faire un ptit coucou aux 4x4treux, et ptit bilan de mon tracteur apres 2 ans... controle technik oblige

bilan du CT
croisillons HS, ça je le savais deja ;)
barre stab avt HS, koiki faut faut faire docteur???

bon sinon je pensais faire un tit body lift de 2 ou 3 cm mais je trouve rien comme doc ou conseil, kkun aurait il lexperience de ce genre de rehausse???

voilou... sur ce, vous souhaite à tous une bonne fin d'annee... :p et plein de neige... ;)
salut
pour ta barre ce doit être les rotules à changer :wink: à moins qu'elle n'ait pris un shoot :wink: et qu'elle soit tordue :wink:
pour le body voir plus haut
bises

lolo84

Message par lolo84 »

2r-offroad a écrit :salut,aucun probleme pour un "petit body",calles d'un pouce de haut,donc 2.5 cm,ca se pose tranquille :wink:
ca revient pas tres cher,les calles de body d'un pouce,sont a 5 euros la piece chez moi :wink:
Salut 2r-offroad,
juste par curiosité quand tu dis ça se pose tranquille, ça veux dire pas de modif à faire ??? ou il faut passer par les grands classiques du body lift ?
C.a.d modif de la colonne de direction, repositionnement du radiateur, rallonge de la goulotte de remplissage du réservoir et de la durite qui va du turbo au filtre à air et j'en oubli certainement !
Merci de m'éclairer :wink:
A+

abbayep

Message par abbayep »

pour un pouce de réhausse tu doit rien avoir à modifier ,si plus alors oui

mathfra
SW expert
SW expert

Message par mathfra »

Salut à tous,

un body, ca sert à quoi en fait ? :oops:

à relever la caisse par rapport au chassis, c'est çà ? Mais quelle est réellement l'utilité?

Sur un 80 qui a des ressorts/amortos stocks, on peut en mettre un body, sans forcément changer le reste?

Et dernière question, 2r-offroad, quand tu dis "pose tranquille", y faut des outils spéciaux ? un cric suffit (cric roulant, hi-lift ?)

Parce que si c'est facile et utile, 5 roros la pièce, même si y en a 10, ca fait pas cher.

Au fait, y en a combien ?

Merci d'éduquer un qui connait rien à tout çà. :wink:

2r-offroad
SW expert
SW expert

Message par 2r-offroad »

donc pour un 80 effectivement 10 cales

le body de un pouce n'engendre aucune autre modif par contre celui de deux pouces impose tout le barda cite plus haut

mathfra,le body consite a ne relever que la caisse,ca permet de passer des pneus plus grand sans augmenter la rehausse amortisseurs du vehicule,on prends 2.5 cm a "pas cher"

perso je procede cote par cote,depose des 5 vis,on souleve avec un cric,mise en place des cales et repose des vis,quand on a l'habitude ca prends pas une matinee :wink:

les cales que je vends sont composees de caoutchouc haute densitee,on a pas de soucis de body a resserer de temps en temps,elles sont percees en diam 12

[ image externe ]

un exemple d'un body de 2 pouces sur un patrol,donc double cale

[ image externe ]

leidjill,ils t'on marqué quoi sur le ct ??
logiquement c'est que les rotules a changer,ca coute pas tres cher,de tete une 20 d'euros en neuf la piece

reg.

julien

Message par julien »

Salut à tous.

Pour mon body lift de 30 mm j'ai utilisé du teflon en plaques (de récupération acheté chez un négociant en vieux matériel) dans lequel j'ai découpé les rondelles.

Attention pour la pose il faut penser à se munir des boulons qui vont bien, c'est à dire plus longs que ceux d'origine de la hauteur du body lift.

Un coté aprés l'autre c'est bien mais il faut quand meme desserer tous les points d'attache de la caisse en laissant les écrous du coté opposé à celui ou on travaille.

Les deux points arrières sont les plus chiants car on n'a pas d'accés direct au boulons par le dessus, tous les autres points sont accessibles sous la moquette et ceux de devant sont faciles d'accés par le dessus.

Pour 30 mm de rehausse les flexibles de freins (genre ressort) vont s'allonger un poil mais c'est ok. Pour la goulotte de remplissage ras.
Le seul soucis est qu'il faut modifier les supports radiateur sinon les pales du ventilo vont toucher sur le bas l'entonnoir situé à l'arrière du radiateur.

Ah oui, si mes souvenirs sont bons il faut modifier légérement la plaque d'étanchéité du soufflet de levier de vitesse qui géne pour passer un rapport, je ne me rappelle plus lequel, à moins que ce soit sur les Y60 et Y61.

Voila, j'espére avoir apporté ma pierre à l'édifice.

Bon courage et prévoir la journée parce quand on passe sous la caisse on trouve toujours quelque chose de plus à faire qui n'était pas prévu au départ, pour soigner nos super engins.

leidjill

Message par leidjill »

2r-offroad a écrit :
leidjill,ils t'on marqué quoi sur le ct ??
logiquement c'est que les rotules a changer,ca coute pas tres cher,de tete une 20 d'euros en neuf la piece

reg.
Hi!
il est juste marqué "mauvaise fixation"
et de memoire, je me suis pas couché dessous, c'est pas des rotules mais des silent blocs.

ça fait un bail ke j'ai pas mis les pieds sur la toile...
comment je fais pr te commander des cales???

merci :)

2r-offroad
SW expert
SW expert

Message par 2r-offroad »

ok,pour les cales,petit mp que je te donnes mes coordonees

pour les silenblocs de barre stab,ca vaut encore moins cher,dans les 15 euros les deux :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »