Alors je recopie...
1er message à Steph
Oui, j'ai possédé un Hilux. Un 3L double cab boîte auto de 2007 acheté neuf.
Je l'avais un peu préparé (OME +7 - Jantes tôles + BFG A/T - Ski - Préfiltre).
Avec nous sommes allés en famille en Islande et au Maroc avec, de la piste mais pas de franchissement de dunes.
J'ai aussi fait pas mal de kms de piste avec le même loué en Namibie et au Botswana.
C'est un bon pistard au moteur très agréable (mais mal insonorisé). Les lames rendent l'arrière assez sautillant. La banquette arrière est la meilleure de tous les PU actuels, mais on y sent bien les lames.
Pour moi l'inconvénient majeur et la raison principale pour laquelle je l'ai revendu, c'est que ce n'est pas un 4x4 permanent et qu'il n'y a donc pas de diff central. Sur certaines pistes de caillasse ou de terre dure, on sent bien que ça force dans la transmission en 4x4 dès que ça tourne et en 4x2, ça part un peu dans tous les sens.
La deuxième, c'est qu'il est impossible de rendre la benne étanche et que les bagages et le reste du chargement sont toujours pleins de poussière.
La troisième, c'est qu'il est très bruyant en particulier sur autoroute. C'est un utilitaire insonorisé comme un utilitaire.
Remplacer le 80 par un Hilux ? Ça dépend pour quel usage... Si c'est pour voyager hors route, moi j'ai fait le chemin inverse... Mais j'en garde un bon souvenir.
Je l'ai revendu à 50 000 km, le seul souci a été un changement des injecteurs sous garantie, un problème reconnu par Toyota sur les premiers 3L 171cv.
Actuellement il a plus de 100 000 km et continue de faire le bonheur de Thierry, le "boss" du forum Pickup-Mania.
2è message à Steph
Un pick-up équipé d'une cellule devient un engin lourd et pataud. Ça devient plus un camping car 4x4 qu'un 4x4 équipé camping. Une autre philosophie.
- mon 80 est a titre perso, le double cab peux etre acheté via mon entreprise
Ça c'est un argument de poids ! Tu devras juste faire attention à la paperasse en plus aux frontières.
- Mon 80 est vraiment tres fatiguant sur la route : bruyant, et pas tes confortabe, et lorque l'on y reflechit, c'est quand meme la majeur partie du temps ou un hilux serais plus performant, meme sur chemin et piste, le seul poit negatif serais les dunes proprement dite , mais ca reste pas frequent
J'en doute fort... Pourquoi beaucoup de pickupistes passeraient-ils au 80 (ou au 100) pour voyager si le pick-up était si bien pour ça ? Sur My80 : Dila, Goodhose, 4x4Tophe, moi et sans doute quelques autres...
Le Hilux est plus bruyant et pas vraiment plus confortable (surtout aux places arrières). Mais ma perception du bruit du 80 est sans doute faussée par la fait que j'ai un moteur à essence.