occasion

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

gderess
SW amateur
SW amateur

Re: occasion

Message par gderess »

Dernier message de la page précédente :

comme tu dis.
En fait il c'est trompé, ce n'est pas ce garage, il m'a dit un autre garage mais j'attends la facture. Il devrait y avoir le n° du vendeur quand meme! :D

snedoup

Message par snedoup »

gderess a écrit :comme tu dis.
En fait il c'est trompé, ce n'est pas ce garage, il m'a dit un autre garage mais j'attends la facture. Il devrait y avoir le n° du vendeur quand meme! :D
a moins que tu es eu un coup de foudre pour ce 80, sans avoir aucune facture, en particulier des pièces changées même si le gars est bricoleur, je ne prendrais pas. il y en a pas mal sur le marché de l'occasion, et, en cherchant bien tu en trouveras un....

gderess
SW amateur
SW amateur

Message par gderess »

il a retrouvé les facture mais n'arrive pas a les scaner.
Il m'a donner les coordonnés du vendeur mais impossible de le contacter les 2 num sont inconnu.
Le garage c'est "A tout plus 4x4" 33185 le haillan
Quelqu'un connait?

extrahilux
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 2 times

Message par extrahilux »

snedoup a écrit :a moins que tu es eu un coup de foudre pour ce 80, sans avoir aucune facture, en particulier des pièces changées même si le gars est bricoleur, je ne prendrais pas. il y en a pas mal sur le marché de l'occasion, et, en cherchant bien tu en trouveras un....
Je partage cet avis,la ca fait pas trés limpide comme histoire :?: , 10000€ et vu la valeur d'un moteur de 80 ya pas trop de place pour le doute,effectivement il parait propre,dans ces prix la avec un peu de patience et un peu de chance tu va en trouvé un,comme dit snedoup yen a pas mal dans les annonces.

Vu le résumé a ce stade (pour ma part) je ne l'acheterai pas :wink:

Fzj 80&100
" dans les endroits desert il vaut mieux toujours etre aimable,ca coute rien et ca économise les cartouches"
TOYMAN77

Message par TOYMAN77 »

Je vous trouve bien frileux. Un peu de patience et quelques recherches devraient permettre de trouver l'historique et les travaux ayant été réalisés. Je le trouve plutôt propre, c'est bien un GX, et il est a un prix raisonnable. Après, un examen approfondi et un essai vont donner une idée de l'état réel. Visiblement le dernier proprio ne connait pas très bien son véhicule mais ce n'est pas pour cela qu'il s'agit d'une mauvaise occasion.

gderess
SW amateur
SW amateur

Message par gderess »

ce n'est surement pas une mauvaise ocaz. Le gars est bricoclo et son truc et d'acheter des véhicules (buggy moto 4x4 voitures) les réparer ci besoin, et revendre.
Mais pas d'historique me freine un peut.
Je sens bien le gars, le véhicule aussi bien que ce soit la première fois que j'en essai un :D
Quels sont les points à regarder? Ma connaissance en mécanique est que moyenne (ce que j'ai appris en poids lourd qui correspond a peu près a un CAP)
Mais cette connaissance augmente a chaque fois que je lis un article sur le forum 8)
Pour l'essai, je ne suis pas aller dans les chemins mais juste sur route. Mon père l'a tester mais seulement en agglomération => il n'a pas eut le temps de passer la 4eme :lol: mêmé sans respecter la limite

fredich

Message par fredich »

J'habites à 50 bornes de Bordeaux; si ça peut te rassurer , je peux peut etre faire une contre visite avec toi :roll:
Et pour le N° de "a tout plus 4X4" j'ai trouvé celui là : 05 56 34 35 11.....sur le net. Je crois; je dis bien je crois que c'est la meme boite que aquitaine auto ....05 56 16 22 00 !
Vois ce que tu peux faire de ça :mrgreen:

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

"atout plus 4x4 " n'existe plus ,si tu veus voir un 80 je peux venir avec toi je suis sur bordeaux ,dit moi (en mp si tu veus ) ce que tu cherche et je demande autour de moi (j'ai un collegue qui pense vendre le sien alors ???

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
snedoup

Message par snedoup »

gderess a écrit :ce n'est surement pas une mauvaise ocaz. Le gars est bricoclo et son truc et d'acheter des véhicules (buggy moto 4x4 voitures) les réparer ci besoin, et revendre.
Mais pas d'historique me freine un peut.
Je sens bien le gars, le véhicule aussi bien que ce soit la première fois que j'en essai un :D
Quels sont les points à regarder? Ma connaissance en mécanique est que moyenne (ce que j'ai appris en poids lourd qui correspond a peu près a un CAP)
Mais cette connaissance augmente a chaque fois que je lis un article sur le forum 8)
Pour l'essai, je ne suis pas aller dans les chemins mais juste sur route. Mon père l'a tester mais seulement en agglomération => il n'a pas eut le temps de passer la 4eme :lol: mêmé sans respecter la limite
bonne ou mauvaise occas, je ne sais pas te dire.
Le 80 est un superbe véhicule, mais il faut se le dire, un véhicule qui nécessite un budget annuel conséquent pour son entretien courant. Celui qui fait tout lui même s'en sort mieux, car les pièces(de qualité égal à l'origine) ont un coût.
Dans ton cas, comme dans bien d'autre, essaye de te projeter sur les futurs entretiens/rénovations a faire et tu connaîtras le coup de ton acquisition (achat + entretien sur 1 an). d'ou les factures d'entretiens pour évaluer ce coût.....

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
extrahilux
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 2 times

Message par extrahilux »

http://www.leboncoin.fr/voitures/424863966.htm?ca=18_s si les factures sont visibles... l'avantage d' un professionnel c'est qu'il ne peut pas vendre n'importe quoi a un particulier

Fzj 80&100
" dans les endroits desert il vaut mieux toujours etre aimable,ca coute rien et ca économise les cartouches"
Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »