moteur+injecteurs+pompe+turbo neufs mais problème puissance

Moteur pour LC80.
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: moteur+injecteurs+pompe+turbo neufs mais problème puissa

Message par Toyrouge »

Dernier message de la page précédente :

T'as enlevé le frein a main :roll: :oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ok je :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen:

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

Si ton AaC a des levées qui son différentes a vue d'œil et que le calage est d'origine, ça ne peux pas fonctionner, il te faut un calage spécifique a ton AaC.

Hdj 100 bva5 2006 .....
HJ61alex

Message par HJ61alex »

Comme ici par exemple?
http://www.jsoclub.com/146/calageaac.htm
C est quoi ton aac modifié? Il vient d ou? Un hz?

Edit. Je viens de voir que ce sont les memes sur 1hz et 1hdt.
A+

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

en ecrivant la reponse, tu as toi meme trouver a solutions, il parais logique si ton aac a des levées differente que ton calage ne colle pas :? la logique voudrait que tu es forcement un calage different avec le nouvelle aac :wink:

Si tu a des traces du palpeur sur ta came, ca laisse a croire qu effectivement que tu es bien l action de la depression sur la menbrane :wink:

Et vue qu il y a surchauffe a la sortie echappement, je pense que tu a plutot un probleme de mauvaise ouverture de soupapes :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
totoyhdj

Message par totoyhdj »

Toy rouge, vraiment je ne te dis pas merci, car oui, j'ai enlevé le frein à main, mais de toutes façons ça sert à rien parce qu'il est naze lui aussi!!!!!!!

HJ61alex, apparement c'est un aac monté sur un moteur H au japon et sur les moteurs de bateau yanmar 6lpaspt2 dont ils sortent 315cv, apparement la seule solution pour approcher les 300cv (en plus du reste) sans commencer à mettre des gros sous dans des pistons forgés allégés, des bielles en je sais pas quoi et sans tout sortir l'équipement mobile pour alléger et équilibrer.

steph 27, c'est clair que j'avais confiance dans le callage de l'aac par rapport aux repères respectés sur les poulies, mais il est clair que vu que les cames sont décallées, ça peut pas le faire.C'est trés certainement ça.
Je viens de vérifier et pas de traces de chiffon, essuie tout ou cannette de bierre oubliée dans l'admission....Mais c'est vrai que ça aurait pu.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Il faut neanmoins faire attention a comparer les puissance, car sur le moteur de boat, la puissance est totalement differente, a regime bien plus bas, et avec un enorme turbo basse pression, d'ou cette config d'aac completement differente :wink:

Je ne suis pas sur que l'on puisse mettre ce type d'aac sur une voiture qui necessite des monté et descente en regime permanente, ce qui n'est pas du tout le cas sur un boat ou la plage d'utilsation est fixe pendant des heures :roll: et avec une charge bien differente :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
carra

Message par carra »

bonsoir,
as tu verifie que ton cable d'accelerateur est bien regle et actionne ta pompe a fond quand il est enfoncé a fond? c 'est tout con ...mais c'est du vecu... ;)
bonne recherche
olivier

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Salut à tous, :)

Bon bin on a maintenant plus d'infos :

On sait qu'il fume noir en charge donc pas de problème de débit de GO de came LDA ou autre
On sait que la T° EGT est trop haute en charge ( pour ma part je ne dépasse jamais les 800°C même en tirant à mort dedans ) ce qui veut dire une insuffisance d'air dans le mélange.
On sait que le turbo amène plus d'un bar dans l'admission

L'explication est clair la seule solution c'est un problème de calage et ou d'air admise. :roll:

Soit ton AAC n'ouvre pas suffisamment tes soupapes d'admission, soit ce n'est pas synchro avec l'injection, mais dans tous les cas, il faut démonter cet AAC pour remettre un origine et refaire des essais pour valider le diagnostique. :roll:

Attention les moteurs Yanmar ou Yamaha ont un refroidissement sur le collecteur l'échappement et un collecteur d'admission différent, à mon sens pour passer la barre des 270 cv sur un 12s il faut modifier le collecteur d'admission et de toute façon avoir un interco performant.
Pour ma part j'ai monté le mien à un peu plus de 260 cv et je peux t'assurer que même chargé le chassis avoue très vite ses limites, et je ne parle même pas du zozo derrière le volant :oops: :mrgreen: je suis maintenant redescendu à 240 cv et c'est nettement plus cool :)

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Juste comme ça en passant :mrgreen:

Un 80 d'origine avec ses 170 canassons , ça marche largement assez bien , ça passe partout avec une aisance déconcertante et ça te ramène toujours à la maison

:wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
totoyhdj

Message par totoyhdj »

Salut steph27;

J'ai gratté sur internet pour vérifier les dires de celui qui m'a vendu l'aac et de mon ami du club persuadé qu'il s'agissait d'un aac de moteur à la base yamaha, repris par toy sous license puis par yanmar. Effectivement, yanmar produit bien un moteur de bateau de 4163cm3 ayant la même tête qu'un moteur de 80, donnat apparement 315cv à 3800tr/min, mais seul léger hic, c'est un 24S !!! Alors là va falloir m'expliquer comment cet aac a pu être monté sur ma culasse de 12S ????????????????????????
Je vais tacher d'appeler dans la journée pour savoir ce qu'il en est. J'ai retrouvé sur la facture une référence toy et vais voir chez eux à quoi ça correspond s'ils veulent bien me faire la recherche et te tiendrai au courant.
Merci et bonne journée

totoyhdj

Message par totoyhdj »

Excuses moi je suis à peu prés aussi doué en mécanique qu'en informatique, c'est dire..........et je n'avais pas vu ton dernier message(pas actualisé)
Je suis d'accord avec toi pour les watts et chassis origine.
Sur le 100 de mon frére, j'ai mis 2 ressorts king spring, 2 barres torsion OME (tout médium) 4 heavy track (pas top d'ailleurs) et deux barres touchdog pour aligner le tout, et résultat catastrophique!
J' ai dû lui monter des triangles supérieurs exprés TT , rehausse, piste etc..qui redonnet un peu de chasse et d'ouverture, mais une fois sur le banc de géométrie, impossible avec les excentriques de rentrer les 3 valeurs dans les limites constructeurs et de loin. Aprés de multiples essais le moins mauvais est delui donner plutôt de la chasse, ce qui enlève un peu d'ouverture et te mets pas mal de positif au carrossage mais ca reste le plus conduisible.Au passage la rehausse modeste n'excède pas les 8 cm par rapport à l'ancienne position haute et c'est déjà trop.
Avec son moteur montrueux, le train avant se tord et patine jusqu' à 100km/h en 3; c'est hallucinant et dangereux, strictement impossible à garder bien en ligne si tu mets à fond avant 120. En revanche avec des 285/75/16, il prend 183 GPS et maintien un 180 compteur dans n'importe qu'elle montée d'autoroute.
Fort de cette expérience, aprés avoir vendu mon autre 80, je me suis bien gardé de racheter un 100 comme prévu et ai préféré investir dans un vieux 80 bien naze pour le refaire à mon goût.
Une fois le problème moteur réglé, le chassis sera soumis lui aussi à une bonne révision avec quelques renforts d'ancrages de panhard, de boitier DA, de corps de pont, de chapelles d'amortos doublées pour 8 pièces"molles" hydrauliques (les dévers...), un arceau, et si je me sens, j'aimerai beaucoup lui fabriquer un paralléllogramme de watt à l'arrière. En effet mon ancien pépère était assez haut (+12 ressorts +2cm cales et pneus 35) et du coup la barre panhard était à environ 30° d'angle, ce qui fait qu'avec de gros débattements et cette position initiale, l'angle variait de 15 à 45°, je te laisse imaginerles déplacements latéraux lors des sauts. C'était troublant de sentir quant tout se recomprimait que l'arrière partait en dérive à droite, même un peu inquiétant à vitesse trés élevée.
Donc aprés moteur et chassis, me restera plus qu'à apprendre à conduire et le tour sera joué.....

Répondre

Revenir à « Série 80 »