PRESENTATION DE LA BETE

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Répondre
cdelagen

PRESENTATION DE LA BETE

Message par cdelagen »

Un 12S Vx de 1993 acheté 11700 € la semaine derniere sur la Centrale, vert métal,215 000 km , 1ere Main ,stock , entretien Toy jusqu a 200000 km, jamais vu le moindre grain de sable ou terre,,, que du goudron parisien, sans attelage non plus !

Dans les ""grosses" réparations faites ,, Demi arbres AV et Moyeux AV et disques à 170 000
Il tourne comme une Horloge, et j ai fait 1000 km avec ,,,pour le rapatrier

Dans les premiers Travaux
L'éternelle problème des vitres électriques a été résolu ce WK par la coupe de 50% du joint de glissiere au Cuter,,,
maintenant, fuite nez de pont, Fuite Bol AV huile/graisse( cela doit être joint arbre ?),,,
J'ai téphoné chez Toy ou il était entretenu, ils me disent que les injecteurs nous pas a être changés à 200 000, lors de la distri,, , qu'en pensez vous ? car OK
Pas mal de jeux dans la transmission quand on lève le pied brutalement ,,, mains meneuses ? Croisillons ?

Prépa pour le rendre utilisable
4 HHD à monter plus des Koni raid + des 255 X85 en BF Mud , qu en pensez vous ?

Dans un second tps , prépa moteur ,pot ,, intercooler en frontal, etc

Et qq travaux de peinture ( rouille hayon et vitres latérales , et soubassement vers la roue de secour)

Que faut il faire ou révisier dans un premier tps

UN Gd merci par avance de vos lumières ?

Matthieu33

Re: PRESENTATION DE LA BETE

Message par Matthieu33 »

Salut, un bon achat apparement, pour mettre 4 HHD avec des Koni Raid, tu veut faire quoi de l engin? parce qu a vide c est tres tape cul, c est ce que j ai, et je vais commander un jeu de ressorts + amortisseurs medium +7 pour la route et les balades et remonter les HHD et les K Raid pour le Raid...

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Bel achat :wink: :wink:
Pour tes transmissions, si tu veux être tranquille. fais une révision totale. Change tous les joints ( nez de pont, arret d'huile de pont, main meneuses ) et au besoin les pièces déféctueuses ( croisillons d'arbre de trans, joint homos, roulements roues et pivots ).
Si tes injos ont 200 000 kms, pense a les changer ou au moins à les vérifier :wink:

surprise
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 4 times
Been thanked : 3 times

Message par surprise »

je suis toujours étonné des 80 qui ont dans les 200000 kms,
non jamais fait que de la route ,et pourtant des jeux dans les transmissions,
dans les croisillons et le reste

comment vont ils êtres aprés 300000 kms et quelques raids :?:

"le hasard vaut mieux que mille rendez-vous" (proverbe berbère)
HJ61alex

Message par HJ61alex »

Ben tu le sais, ceux qui font du raid entretienne bien plus leur 80 que ceux qui ne font de la route,
les jeux / bruits/fuites sont réglés avant le départ ou au retour en général...
après pour les autres jeux inévitables liés aux contrainte du raid en mode TGV, (caisse, ouvrants, tdb...) c'est une autre histoire :roll:
Matthieu33 a écrit :Salut, un bon achat apparement, pour mettre 4 HHD avec des Koni Raid, tu veut faire quoi de l engin? parce qu a vide c est tres tape cul, c est ce que j ai, et je vais commander un jeu de ressorts + amortisseurs medium +7 pour la route et les balades et remonter les HHD et les K Raid pour le Raid...
meme les KS HD à vide sans équipement c'est trop tape cul à mon gout, et tjs en repassant avec de simples OME nitro... :roll:

cdelagen

Message par cdelagen »

bsr a tous ,Merci de vos reponses, le but for me, Raid Marocco et plus ,,,avec comme cahier des charges une moto a descendre en travers sur le Parechoc AR en Espagne , plus en cas de panne labas , histoire de remplacer un bon vieux Pick up ..

dakota013

Message par dakota013 »

bon achat moi pour le retour que j'ai des kenneni rèd il casse tout car trop raide justement après pour le jeu n'oubli pas qu'il a 20 le pépere et que meme si il est suivi en concession ce dont je ne doute pas en vu de ce que tu ecris cela ne veut pas dire qu'il aient été bon chez toy :shock:
sinon bon courage pour ta prepa et ton montage moto
ps prend du toug chien ;-)

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »