bon ,
me revoilà avec des news et surtout un retour d'expérience ; j'ai testé différentes techniques afin d'éliminer le trop plein d'huile.....
- autant vous le dire de suite , l'aspiration d'huile par l'orifice de jauge à huile est illusoire......

; étant du monde médical , j'ai testé toutes les sondes possibles avec tous les dispositifs d'aspiration inimaginables ...... la viscosité de l'huile , même chaude , interdit tout processus de pompage efficace......pour faire un prélèvement , oui ......mais pour un pompage .....non ...
- la technique de vidange par le bouchon de vidange est simple et facilement réalisable sans s'en foutre de partout ( et je ne suis pas mécano ....).....bref un succès !!!
en fait , je suis maintenant au 2/3 du niveau max ( -1.5 l.....

!!!!!!!........pffffff.....)
du coup , plus de fumées gris bleu au démarrage .........me voilà rassuré !!!
j'ai inspecté l'ensemble du bloc pour déceler d’éventuelles fuites possiblement dues à l'inévitable surpression crée par ce trop plein : RAS......