BRANCHEMENT PHARE ADDITIONNEL

L'électricité et le freinage pour LC100.
Répondre
gwendalHZJ105

BRANCHEMENT PHARE ADDITIONNEL

Message par gwendalHZJ105 »

Bonjour.

Je viens de monter 4 feux additionnel sur ma galerie. j'aurais voulu savoir si quelque un avait un schéma de branchement avec les section de fil. je voudrais coupler ses feux avec les plein phares ( montage sur quel relai ).

Merci a bientôt.

maverick27

Re: BRANCHEMENT PHARE ADDITIONNEL

Message par maverick27 »

le branchement doit se faire via un relais 4 plots indépendant et non sur ceux d'origine, il doit être de mini 50A, voir 70A au vu du nb de phares ajouté (j'ai mit un 70A pour deux phares en 130W) :wink:
section des fils, minimum 3 mm2 :wink:
relais elec 4.jpg
tu relis:
- le plot 86 sur l'une des alimentation des pleins phare du véhicule, soit avec une cosse aggraphe (la plus rapide mais la moins sûre), soit par une belle épissure soudée et protégée avec de la gaine thermorétractable (plus sûre mais plus longue à mettre en place).
la législation veut qu'il y ait un interupteur sur la ligne du plot 86, j'en n'ai pas mit mais j'prend mes responsabilités mais je te le conseille vu l'emplacement de tes feux additionels :wink:
- le plot 85 va, soit sur la batterie, soit sur un point de la carrosserie
- le plot 30 sur le + de la batterie en insérant un porte fusible au plus près de celle ci (sécurité oblige)
- le plot 87 pour alimenter tes 4 phares (leurs masses se faisant sur un point de la carosserie)
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

LAfricain

Message par LAfricain »

Un peu léger 3mm2, il faut compter 5 A au mm2, donc calculer la puissance globale des feux ajoutés et déterminer la section de câble d'alimentation à partir de ça.
Avec la longueur de câble pour alimenter la rampe, si le câble est sous dimensionné, il va faire office de résistance, et s'échauffer. Surtout q'une ampoule est une résistance qui limite un court-circuit "franc" en s'échauffant, devenant incandescant. Du coup, le câble ne doit pas en plus entrer dans la valeur de résistance.
:wink:

gwendalHZJ105

Message par gwendalHZJ105 »

Merci beaucoup pour ces conseils. je vais essayer de trouver tous ça. Je vous informerais de l'avancement des travaux :wink:

A bientôt

Répondre

Revenir à « Série 100 »