Dernier message de la page précédente :
Salut, certains collisitiers disaient du bien des Ets MIGNET à PAU.turbo
- patapouf
- SW expert
- Messages : 1171
- Inscription : 13 déc. 2009, 19:36
Re: turbo
J'ai fais refaire le mien chez migné à Pau (sur deux TOY) et j'en suis content...
Par contre le chef d'atelier vient de monter son atelier à Toulouse et il fait du super travail....
Mais une réfection de turbo à 250€ je n'y crois pas....
Par contre le chef d'atelier vient de monter son atelier à Toulouse et il fait du super travail....
Mais une réfection de turbo à 250€ je n'y crois pas....
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Re: turbo
Oui entre mes 4X4 et le boulot , je dois en être à une quarantaine de turbos , jamais aucun soucis avec eux.phil640 a écrit :Salut, certains collisitiers disaient du bien des Ets MIGNET à PAU.

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange

Re: turbo
merci pour vos retour.
je regarde les options possible:
reconditionner le turbo
ou le reconditionner avec une hélice plus grosse (type supra)
ou le modifier avec un kit garret T4
ou prendre un turbo sur roulement, mais les prix s'envolent.
j'aimerais bien avoir des retours de ceux qui ont modifié leur turbo d'origine.
je regarde les options possible:
reconditionner le turbo
ou le reconditionner avec une hélice plus grosse (type supra)
ou le modifier avec un kit garret T4
ou prendre un turbo sur roulement, mais les prix s'envolent.
j'aimerais bien avoir des retours de ceux qui ont modifié leur turbo d'origine.
Re: turbo
bon vendredi dernier je suis aller chez BG TURBO a marseille dans le 11eme arrondissement alors il ma dit que je demonte mon turbo je lui méne et il m en donne un autre totalement reconditionné avec pieces d origine avec une augmentation de la pression de 200g pour la somme de 862euros ttc voila se que je peus te dire
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: turbo
Mon choix s'est porté sur Migné sur les conseil de patapouf, et ravie du resultat.
J'ai fait monter leur choix N°2, turbine froide et chaude differente, mais pas d'usinage du corp, qui d'apres eu est une erreur car cela fragilise, et de plus, mettre une turbine plus grosse, cela necessite plus de regime pour l'entrainer, donc moins de couple en bas, j'ai bien aimé ce discour qui me parraissait coherent, donc j'ai validé, + wasgate reglable. je suis a 950 G et je suis ravie du resultat. Apres presque 20000 Km RAS
Ce que j'aime chez eu aussi, c'est qu'il te refont TON turbo, donc, si l'etat du tiens n'est pas mort, les pieces qu'il garde ne te sont pas facturé
en fait, il ne garde que le corp, mais il le scrute et si pas fissuré, il garde le tiens
De memoire un poil plus chere que son concurent de marseille, mais contact telephonique rien a voir...
Voila pour mon retour
J'ai fait monter leur choix N°2, turbine froide et chaude differente, mais pas d'usinage du corp, qui d'apres eu est une erreur car cela fragilise, et de plus, mettre une turbine plus grosse, cela necessite plus de regime pour l'entrainer, donc moins de couple en bas, j'ai bien aimé ce discour qui me parraissait coherent, donc j'ai validé, + wasgate reglable. je suis a 950 G et je suis ravie du resultat. Apres presque 20000 Km RAS

Ce que j'aime chez eu aussi, c'est qu'il te refont TON turbo, donc, si l'etat du tiens n'est pas mort, les pieces qu'il garde ne te sont pas facturé


De memoire un poil plus chere que son concurent de marseille, mais contact telephonique rien a voir...
Voila pour mon retour

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: turbo
merci pour l'info capitainecapitaine a écrit :bon vendredi dernier je suis aller chez BG TURBO a marseille dans le 11eme arrondissement alors il ma dit que je demonte mon turbo je lui méne et il m en donne un autre totalement reconditionné avec pieces d origine avec une augmentation de la pression de 200g pour la somme de 862euros ttc voila se que je peus te dire
Re: turbo
[quote="steph27"]Mon choix s'est porté sur Migné sur les conseil de patapouf, et ravie du resultat.
J'ai fait monter leur choix N°2, turbine froide et chaude differente, mais pas d'usinage du corp, qui d'apres eu est une erreur car cela fragilise, et de plus, mettre
Step, celui que tu as monté est l'hybride garret T4? pression 1.1 bar?
merci de ton retour
J'ai fait monter leur choix N°2, turbine froide et chaude differente, mais pas d'usinage du corp, qui d'apres eu est une erreur car cela fragilise, et de plus, mettre
Step, celui que tu as monté est l'hybride garret T4? pression 1.1 bar?
merci de ton retour
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: turbo
Non l'hybride est un produit de leur concurent, apres usinage du corp et montage d'une aube plus grande en diametre, ce que je n'ai pas voulue, a cause de l'usinage du corp de turbo, et a l'inertie necessaire au lancement d'une aube plus grande, et donc un peu moins de peche a bas regime, j'ai donc un corp de turbo d'origine, mais juste deux turbines (froide et chaude ) differente
https://my80isfantastic.com/viewto ... x&start=60
Des tofs sur ce sujet
https://my80isfantastic.com/viewto ... x&start=60
Des tofs sur ce sujet

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)