Question Alternateur .

L'électricité et le freinage pour LC100.
fredich

Re: Question Alternateur .

Message par fredich »

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Ben non toujours pareil! :|


cuninmicha

Re: Question Alternateur .

Message par cuninmicha »

ton montage joue t il sur ton hkm? ou vice et verça?


fredich

Re: Question Alternateur .

Message par fredich »

J'ai fait l'essai avec et sans kit; c'est pareil!
Mais j'ai ce symptome que depuis que j'ai changé mon alternateur....pourtant c'est la bonne réf!


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PHIL7B
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Re: Question Alternateur .

Message par PHIL7B »

Salut Fred et désolé j'étais à fond dans la stratification ce WE, :oops: :oops: donc pas eu de temps pour voir tes déboires :?

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter outre mesure, l'électronique du 100 a besoin d'une certaine tension pour basculer la charge ( enfin sur la version post 2003, avant chu pô sur), il suffit que ton alternateur tourne légèrement moins vite, et ça ne le fait pas :?

Il est possible aussi qu'un rodage des charbons soit nécessaire, car ça joue à un pouième près à ce que je lis. Dans tous les cas, c'est un phénomène souvent constaté et qui ne porte pas à inquiétudes :wink:


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
fredich

Re: Question Alternateur .

Message par fredich »

Merci Phil... :wink:
Je n'ai pas d'inquiétude outre mesure sur le fait que celà risque endommager quelque chose; mais ça ne le faisait pas avant.
J'ai meme envisager d'ouvrir le nouvel alternateur et de mettre le pont de diode sur l'ancien pour voir ce que ça donnais :mrgreen:
Bref je vais rouler quelques temps comme ça et je verrai bien ce que celà donne!
Merci phil et bonne strat....


fredich

Re: Question Alternateur .

Message par fredich »

Est ce que quelqu'un connait la puissance de l'ampoule de temoin de batterie.
Merci!


fredich

Re: Question Alternateur .

Message par fredich »

Bon problème réglé :P
Je viens de monter un 3ème alternateur, et tout est rentré dans l'ordre :P
En fait vu la chance que j'ai, les 2 alternateurs neufs que j'avais monté étés défectueux!
Que le premier ai un problème je veux bien, mais que le deuxième ai le meme je n'y croyais pas.
J'ai donc cherché un problème sur mon 100 alors qu'il n'y en avait pas ...
C'est pour celà qu'après réflexion et après avoir passé des heures à chercher le problème j'ai décidé de demander encore un autre alternateur à mon fournisseur; et là magie ; ça marche.
Pourvu que ça dure :mrgreen:


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SebM
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Re: Question Alternateur .

Message par SebM »

à quelques jours de départ du Maroc, j'ai fait des vérification de tension
aux batteries de mon 80 24s, résultat :

à l'arrêt 12,8 V
démarré au ralenti 12,4 V
accéléré à 1500 tr/min : 13,0 V
accéléré encore plus : 14 à 14,5 V.

J'en conclus que mon alternateur ne charge pas la batterie au ralenti.
J'ai l'impression d'avoir les mêmes symptômes que le problème décrit dans cette discussion.

Séb M


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Re: Question Alternateur .

Message par SebM »

après un contrôle visuel et quelques tests électriques il semble que ce soit le redresseur.
J'en ai commandé 1 hier, je l'attends avec impatience car je pars au Maroc vendredi soir !!!!


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patapouf
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Re: Question Alternateur .

Message par patapouf »

si tu es dans la Merd... j'en ai un de rechange...


Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
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Re: Question Alternateur .

Message par SebM »

toujours la fameuse solidarité 4x4 !!!
Je t'appelle dans l'après-midi car a cette heure je n'ai pas reçu la pièce de rechange.

Il va faloir adapter 12S => 24S car la fiche n'est pas la même, sinon plus simple peut-être de transplanter le redresseur qui a les mêmes côtes.


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