Dieseliste compétent 59
Dieseliste compétent 59
Bonjour à tous
je dois faire réviser la pompe à injection de mon 24s 330000km dont 100000 de raid (gasoil plus ou moins bon).
J'ai un bruit du coté de la pompe, genre tôle qui vibre ...
j'ai tout démonté, la cascade de pignon est OK, le roulement de pignon de la pompe à l'air OK, tous mes tests incriminent la pompe ...j'ai meme fait tourner sans pompe de DA et sans pompe à vide...
à part ca le toy tourne nickel.
J'ai lu sur ce forum divers compte rendu,plus ou moins heureux avec divers diésélistes .
J'ai compris que les ets Anthony à Marseille étaient au top ... mais je suis dans le nord ...
Avez vous des adresses à conseiller?
Merci
je dois faire réviser la pompe à injection de mon 24s 330000km dont 100000 de raid (gasoil plus ou moins bon).
J'ai un bruit du coté de la pompe, genre tôle qui vibre ...
j'ai tout démonté, la cascade de pignon est OK, le roulement de pignon de la pompe à l'air OK, tous mes tests incriminent la pompe ...j'ai meme fait tourner sans pompe de DA et sans pompe à vide...
à part ca le toy tourne nickel.
J'ai lu sur ce forum divers compte rendu,plus ou moins heureux avec divers diésélistes .
J'ai compris que les ets Anthony à Marseille étaient au top ... mais je suis dans le nord ...
Avez vous des adresses à conseiller?
Merci
Re: Dieseliste compétent 59
bonsoir,
il y avait danjou a lille (face l'esplanande) : ils sont maintenant rue jules guesde a villeneuve d'ascq. Je n 'ai pas teste perso pour l injection (j ai un 24s qui n'a pas encore 200mkm
) mais un ami qui avait un 12s etait passe chez eux et mon pere aussi pour sa 504 ... bon ok, c etait il ya quelques anneés
pour info, ils font aussi de la refection alternateur/demarreur et rectif culasse : une bonne adresse si tu habites près de lille...
à plus
olivier
il y avait danjou a lille (face l'esplanande) : ils sont maintenant rue jules guesde a villeneuve d'ascq. Je n 'ai pas teste perso pour l injection (j ai un 24s qui n'a pas encore 200mkm

à plus
olivier
j'ai ouvert la pompe avec un copain qui touche la dedans ... corps de pompe un peu marqué ainsi que le plateau avec les galets ...
je viens de recevoir les pièces neuves et remontage début de semaine ... inch allah
finalement c'est pas si compliqué une pompe à injection, du moins d'un point de vue mécanique ... le réglage correct c'est autre chose
je viens de recevoir les pièces neuves et remontage début de semaine ... inch allah
finalement c'est pas si compliqué une pompe à injection, du moins d'un point de vue mécanique ... le réglage correct c'est autre chose
remontage terminé...
au remontage on a identifié le fautif ... un petit ressort qui était avachi et ne faisait plus son office ...
j'ai maintenant un corps neuf, des joints neufs et tout l'interieur est nickel ... donc tranquille pour 330000 nouveaux km
pas beaucoup de photos...
[ image externe ]
au remontage on a identifié le fautif ... un petit ressort qui était avachi et ne faisait plus son office ...
j'ai maintenant un corps neuf, des joints neufs et tout l'interieur est nickel ... donc tranquille pour 330000 nouveaux km
pas beaucoup de photos...
[ image externe ]
Ben tu rigoles pas juliod
Tu as deja remonté? Tu t es fournis en pieces chez toy?
Va falloir que tu nous en dises plus maintenant
A+

Tu as deja remonté? Tu t es fournis en pieces chez toy?
Va falloir que tu nous en dises plus maintenant

A+
tout est remonté, le toy tourne nickel
j'ai pris les pièces chez le diéséliste du coin qui a commandé chez denso... chouia moins cher que chez toy (TTC dieseliste=HT toy)
ca devait être la première fois qu'on lui commandait un corps de pompe
pour info :
corps de pompe neuf : 240e
support galet (piece à l'intérieur qui avait frotté sur le corps) neuf : 100e
kit joint : 50e
tout ça en pièce denso of course
j'ai pris les pièces chez le diéséliste du coin qui a commandé chez denso... chouia moins cher que chez toy (TTC dieseliste=HT toy)
ca devait être la première fois qu'on lui commandait un corps de pompe
pour info :
corps de pompe neuf : 240e
support galet (piece à l'intérieur qui avait frotté sur le corps) neuf : 100e
kit joint : 50e
tout ça en pièce denso of course
Salut les nordistes.
Il y a également une bonne adresse sur saint Amand les eaux : Gerard POTIER patron de l'Atelier du Raid, c'est lui qui s'occupe entre-autre des 80 pour PeterPanProduction:
http://latelierduraid.free.fr/
http://ppproduction.free.fr/
A plus
Alex
Il y a également une bonne adresse sur saint Amand les eaux : Gerard POTIER patron de l'Atelier du Raid, c'est lui qui s'occupe entre-autre des 80 pour PeterPanProduction:
http://latelierduraid.free.fr/
http://ppproduction.free.fr/
A plus
Alex