montée en temperature
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montée en temperature
Bonjour
je vient de rentré du raid de l'amitié qui s'est formidalement bien passé ce fut long car le depart etait a Dakhla .
Dans Chegaga en remontant le fond d'un oued bien sableux le gros est monté en temperature la premiere fois en 3 ans . avant que l'aiguille monte dans le rouge , je mes suis arreté mis le chauffage a fond et il est redescendu a une temperature normale Ensuite en restant dans les 2000 a 2200tours il n'est pas remonté en TEmp
De quoi cela peut t'il venir 80 12S BA radiateur alu double faisceau , seule amélioration came lda hard tecnologie
AU fait dans le radiateur il y a deux branchement alu ressemblant aux branchement des tubes de clims un de chaque coté A quoi cela puut 'il servir puisque le radiateur de BA est devant
merci
je vient de rentré du raid de l'amitié qui s'est formidalement bien passé ce fut long car le depart etait a Dakhla .
Dans Chegaga en remontant le fond d'un oued bien sableux le gros est monté en temperature la premiere fois en 3 ans . avant que l'aiguille monte dans le rouge , je mes suis arreté mis le chauffage a fond et il est redescendu a une temperature normale Ensuite en restant dans les 2000 a 2200tours il n'est pas remonté en TEmp
De quoi cela peut t'il venir 80 12S BA radiateur alu double faisceau , seule amélioration came lda hard tecnologie
AU fait dans le radiateur il y a deux branchement alu ressemblant aux branchement des tubes de clims un de chaque coté A quoi cela puut 'il servir puisque le radiateur de BA est devant
merci
HDJ 80 vert de fin 1993
- steph27
- Pilier et gros bavard
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Re: montée en temperature
Non les tuyaux qui sont au bas du radiateur sont bien pour l'huile de la BA
Dans l'ordre : visco coupleur, demontage et detartrage du radia, pompe a eau, calorstat, durit neuve et bouchon de radia ,neuf, apres si ca continue a chauffer, ben, la c'est plus le meme tarif
A l'age qu'on nos camion, pour moi, pas d'hésitation, on devrais le faire en préventif

Dans l'ordre : visco coupleur, demontage et detartrage du radia, pompe a eau, calorstat, durit neuve et bouchon de radia ,neuf, apres si ca continue a chauffer, ben, la c'est plus le meme tarif

A l'age qu'on nos camion, pour moi, pas d'hésitation, on devrais le faire en préventif

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
- steph27
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Re: montée en temperature
j'en sais rien , je crois effectivement qu'il y a que les BVA qui l'ont, et je crois que c'est pour le circuit d'huile moteur, mais pas sur.
Par contre, je suis sur que les durit du bas du radiateur elle sont pour l'huile de boite
Par contre, je suis sur que les durit du bas du radiateur elle sont pour l'huile de boite

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: montée en temperature
bonsoir en faite ces l huile de boite aussi ! il fait les deux radiateur ! 

Re: montée en temperature
une qui réchauffe la BA au départ (radiateur), et une qui la refroidit après.
ce qui permet de réguler au mieux la T° de BA.
mais en aucun cas la BA ne peut faire chauffer le moteur !
teste surtout ton ventilo, et comme déja dit : change calorstat, bouchon de radiateur.
et ce radiateur...il est bien propre?? dedans comme dehors...
a+
ce qui permet de réguler au mieux la T° de BA.
mais en aucun cas la BA ne peut faire chauffer le moteur !
teste surtout ton ventilo, et comme déja dit : change calorstat, bouchon de radiateur.
et ce radiateur...il est bien propre?? dedans comme dehors...
a+
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- SW expert
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Re: montée en temperature
merci je vais faire une vidange et rinçage complet le bouchon c'est deja fait et le calorstat me semble bon car lorsqu'il s'est mis a chauffer , la circulation etait bonne , pas de durite dure et le surplus de liquide expansé dans le vase a été reaspiré sans probleme a la descente de temperature
HDJ 80 vert de fin 1993
Re: montée en temperature
un calorstat, .....change le avant qu'il ne se bloque...sur l'autoroute par ex, tu fusilles le moteur en qq minutes pour qq euros ! il fait partie des pièces d'usure.
- steph27
- Pilier et gros bavard
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Re: montée en temperature
Pompe a eau, calorstat et visco sont a changer imperatif, surtout dans ton cas ou tu a eu une chauffe inexpliqué
(et pour ce genre de pieces meca, pas de sous marque, origine only)
Et tu devrais aussi refaire ton radia, au prix ou c'est vendue chez carré, tu ne devrais pas t'en privé
C'est de l'entretien preventif, on devrais tous y passer vue l'age de nos camions (sans parler du Km...) je me repete, certes, mais a mes yeux, c'est de l'entretien obligatoire qui peux eviter des gros frais et surtout des grosses galere quand ca arrive en raid

Et tu devrais aussi refaire ton radia, au prix ou c'est vendue chez carré, tu ne devrais pas t'en privé

C'est de l'entretien preventif, on devrais tous y passer vue l'age de nos camions (sans parler du Km...) je me repete, certes, mais a mes yeux, c'est de l'entretien obligatoire qui peux eviter des gros frais et surtout des grosses galere quand ca arrive en raid

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