peut être futur parmi vous

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
mickchef

peut être futur parmi vous

Message par mickchef »

Bonjour à tous,

Je m'appelle mickael, dit Mickchef ( en rapport avec mon travail) je suis restaurateur à orléans.

J'ai 37 ans, je pratique l'airsoft depuis 8 ans. Lors d'un déplacement pour une partie au nord de la suede, j'ai eu besoin d'un vehicule typé militaire afin de jouer à la guerre :D en voiture. je me suis donc mis a chercher de la voiture majorette de mon enfance, qui me faisait rêver. Je suis donc devenu l'heureux propriétaire d'un BJ 42 de 1981, que j'ai restauré et continu de le faire évoluer.

Durant mon périple nord suede, j'ai adoré le fait de barouder à un rythme tranquille et suis tombé amoureux de ce mode de vie. Ayant un metier prenant, ce véhicule me sert a décompresser. Je suis donc passé de voitures hyper sport a la balade pepere!

depuis 3 ans, je participe lorsque mon planning le permet à des sorties 4X4, ou balade ou trial. Ma compagne découvre aussi ce mode de vie, les enfants (7 et 11) adorent. j'envisage donc dans les 6 prochains mois, a vendre mon monospace et le remplacer par un HDJ 80 ou 100, pour un budget maxi de 15 000. Or je suis un peu inquiet de voir les tarifs avec le kilométrage de + de 300 000. j'ai donc un peu peur de faire le pas et de me retrouver avec des factures et des factures à payer au vu de l'usure du véhicule.

donc je m'inscris sur votre fofo, afin de pouvoir bien murir mon projet et de ne pas me tromper, entre un 80 ou 100, du km de la voiture avec les frais a prévoir,....
surtout que celui ci deviendrait mon véhicule principal, ce qui implique forcement un équipement minimum pour barouder en Europe, mais aussi que je puisse rentrer dans des parking ou ne pas être en panne tout les 4 matins

donc je vais me nourrir de vos récits
[ image externe ]

patapouf
SW expert
SW expert

Re: peut être futur parmi vous

Message par patapouf »

Bienvenue a toi.
Regale toi les yeux et les neurones avant de choisir...

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
maverick27

Message par maverick27 »

bienvenu Mickael :wink:
le choix est cornélien :mrgreen:

peter1974

Message par peter1974 »

Bonjour et bienvenue.
Bonne recherche.

stef5963

Message par stef5963 »

Quoi qu'il en soit ce sera un bon choix
bienvenueici.gif
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Bienvenue parmi nous :wink:
Bo BJ que tu as la :D :mrgreen:
Le choix va pas être facile, mais c'est sur que tu as frappé a la bonne porte :wink: :D Sont tous dingues ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Welcome!
Tres bon gout et belle histoire, tjs interessant de savoir comment on est tombé dans la marmite!
Tu as un budget correct et tu semble mecaniquer donc no soucis pour trouver ton bonheur!
Tiens nous au courant de tes recherches tu verras ici on peut s entraider, il ya tjs un membre pret du 80 que tu convoites pour le voir pour toi...et donner son avis avant de te deplacer!
A+

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Salut Mickael et bienvenu à toi parmi nous :wink: :D
[ image externe ] pour ton BJ, j'adore :wink:
Me concernant, j'ai acheté mon HDj80 12s de 1991 9000€ il y a deux ans et je roule tous les jours avec. Je fais un peu plus de 35mKM pas an et jusqu'à aujourd'hui, le seul souci rencontré, une fuite à la PI, c'est tout. Le reste, de l'entretien régulier! C'est vrai que cela a un coût, mais c'est un choix et pour moi, avant tout un plaisir, car le 80 est un pur bonheur et pour barouder, pfffff :D
Le mien est d'origine et passe à peu prés partout, sauf les parkings Parisiens :D donc j'y vais pas :mrgreen:
Comme dit Alex, ton budget est correct alors prend ton toi, regardes bien et tu devrais trouver celui qui te conviendra :wink: :D
A bientôt :wink:

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par louri »

Bonjour, Pas de conseil à te donner.

Par contre, personnelement j'achète toujours mes véhicules d'occasion, si possible des "premières mains", mais uniquement si le suivi d'entretien est COMPLET, toutes les factures bien rangées chronologiquement.
Pas besoin que ce soit des garages de l'enseigne (parfois inutilement chers), une facturette d'une grande enseigne par exemple, indiquant : 12 litres huile moteur diesel 100% synthèse 5W40, à des dates plausibles en fonction du kilométrage : ça me convient parfaitement. Idem pour les huiles de ponts.

Effectivement, pour la 1ère visite du véhicule que tu auras choisi, fais toi accompagner par un membre de ce forum voisin de chez toi. En effet, Il ne faut pas s'inquiéter du bruit (c'était mon 1er 4x4 et j'avais l'impression de conduire un tracteur agricole).
Par contre attention au gras sur les sphères de cardan AV : il faudra changer les demi-arbres (les joints usent leur portée rectifiée) et au passage autant remonter le total avec roulements et joints neufs. On trouve tout ça chez Euro4x4 (avec 10% de remise pour les membres My80). Une autre chose à voir (mais c'est moins commode à vérifier) c'est le bon fonctionnement des blocages de différentiels. (à l'AR il a tendance à se remplir d'eau par son reniflard, et impécable de l'extérieur, il n'est qu'un bloc de rouille à l'intérieur !)

Enfin, ne pas s'inquiéter pour le freinage médiocre, y compris pour le frein à main, c'est pratiquement le seul loupé de ce véhicule. Pour un engin de loisir, je laisse volontier une grand distance entre moi et le véhicule qui me précède.

Cordialement

SebM
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Message par SebM »

La première chose à trancher c'est : HDJ-80 ou HDJ-100 ?

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »