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La première chose à trancher c'est : HDJ-80 ou HDJ-100 ?peut être futur parmi vous
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Merci de votre compréhension et à bientôt.
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Re: peut être futur parmi vous
Bienvenue,
Fais surtout attention a la couleur les ROUGES sont meilleurs que les autres
Méfie toi en particulier des VERTS

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- tita95
- Addict aux SW
- Messages : 2212
- Inscription : 09 févr. 2011, 19:11
Re: peut être futur parmi vous





Les Verts sont bien les Meilleurs, et en tout, crois moi




[ image externe ] Laure
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
Re: peut être futur parmi vous
bin visiblement l'embiance sur ce fofo est identique à celui des serie 4
Pour éclaircir les choses, j'ai une préférence pour un 80 plutôt qu'un 100, mais le kilométrage élevé (généralement +300 000km) me fait un peu peur, et donc c'est l'explication du pourquoi l'un ou l'autre.
Une chose est sur, c'est qu'au vu de vos messages, je ferrai une peinture verte à droite et rouge a gauche

Pour éclaircir les choses, j'ai une préférence pour un 80 plutôt qu'un 100, mais le kilométrage élevé (généralement +300 000km) me fait un peu peur, et donc c'est l'explication du pourquoi l'un ou l'autre.
Une chose est sur, c'est qu'au vu de vos messages, je ferrai une peinture verte à droite et rouge a gauche

Re: peut être futur parmi vous
Salut. Ce qui est plutôt intèressant avec les forums ( voir avec facebook aussi... ) c'est qu'on peut tracer certains véhicules. Perso, n'ayant jamais eu de Toy, j'ai acheté en toute confiance et pratiquement les yeux fermés, un 80 24s de 278000km dont la "vie" s'était épanchée sur le forum. L'affaire était honnète et j'ai un bahut qui marche très très bien, est joli et est très fiable. 312000 à ce jour : ras et pleine confiance . Bonne recherche.
Re: peut être futur parmi vous
Bienvenue.
T'inquiete pas, la couleur on s'en fou, le plus gros problème qu'on puisse
trouver dans un Toy se situe généralement entre le siege et le volant.



T'inquiete pas, la couleur on s'en fou, le plus gros problème qu'on puisse
trouver dans un Toy se situe généralement entre le siege et le volant.



Re: peut être futur parmi vous
Bonjour,
En Afrique, pour les HDJ80 et 12 soupapes (moins chers), ce n'est que vers 600 000 km que l'engin se met subitement à perdre de sa puissance, bien plus rapidement que selon son veillissement "habituel".
A ce moment là, ils démontent tout (complètement tout en petits morceaux). Ils nettoient tout, ils contrôlent tout, puis ils remontent tout qu'avec des pièces "bonnes".
Ensuite c'est reparti pour jusqu'à 1 000 000 km.
A ce nouveau stade, de nouveau ils démontent tout, nettoient tout, contrôlent tout, et ce qui est encore "bon" devient de la pièce de rechange pour les plus jeunes de 600 000 km (!)
Pour certaines pièces "rares" il faut parfois patienter 6 mois avant d'en trouver une, mais "il suffit de ne pas être pressé".
Cordialement
En Afrique, pour les HDJ80 et 12 soupapes (moins chers), ce n'est que vers 600 000 km que l'engin se met subitement à perdre de sa puissance, bien plus rapidement que selon son veillissement "habituel".
A ce moment là, ils démontent tout (complètement tout en petits morceaux). Ils nettoient tout, ils contrôlent tout, puis ils remontent tout qu'avec des pièces "bonnes".
Ensuite c'est reparti pour jusqu'à 1 000 000 km.
A ce nouveau stade, de nouveau ils démontent tout, nettoient tout, contrôlent tout, et ce qui est encore "bon" devient de la pièce de rechange pour les plus jeunes de 600 000 km (!)
Pour certaines pièces "rares" il faut parfois patienter 6 mois avant d'en trouver une, mais "il suffit de ne pas être pressé".
Cordialement
Re: peut être futur parmi vous
Bonjour Mickaël et bienvenue sur le forum.
Tu as frappé à la bonne porte pour te documenter.
Je vois d'ailleurs que tu es déjà un passionné (sympa ton BJ, j'adore!
)
Par contre, il faut savoir que l'entretien d'un 80 peut coûter cher, voire très cher!!
En toute objectivité (j'ai pourtant un 80
), si tu dois utiliser le véhicule au quotidien, privilégie le 100 plus moderne, et plus confortable.
Et les 100 se négocient souvent au même prix que des 80 qui ont 100000kms de plus.
Tu auras ainsi un véhicule moins "usé".
Bonne recherche et tiens nous au jus.



Tu as frappé à la bonne porte pour te documenter.
Je vois d'ailleurs que tu es déjà un passionné (sympa ton BJ, j'adore!


Par contre, il faut savoir que l'entretien d'un 80 peut coûter cher, voire très cher!!
En toute objectivité (j'ai pourtant un 80


Et les 100 se négocient souvent au même prix que des 80 qui ont 100000kms de plus.

Tu auras ainsi un véhicule moins "usé".

Bonne recherche et tiens nous au jus.

- SebM
- SW expert
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Re: peut être futur parmi vous
je ne suis pas sûr qu'à ce jour, donc plusieurs années après les derniers 100 vendus, l'entretien d'un 80 soir plus cher qu'un 100.
pour faire son choix il vaut mieux raisonner en terme d'utilisation ou de passion (donc ne pas raisonner ).
Si tu veux un 100 qui marche bien, y a celui la que j'ai déjà conduit http://www.leboncoin.fr/voitures/486284672.htm?ca=16_s
[ image externe ]
Séb M
pour faire son choix il vaut mieux raisonner en terme d'utilisation ou de passion (donc ne pas raisonner ).
Si tu veux un 100 qui marche bien, y a celui la que j'ai déjà conduit http://www.leboncoin.fr/voitures/486284672.htm?ca=16_s
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Séb M
Re: peut être futur parmi vous
Je ne voulais pas dire que l'entretien d'un 80 coute plus cher que celui d'un 100, à kilométrage identique.
Mais comme les 80 sont plus vieux, avec plus de kms, il y a forcément plus de réparations à prévoir.
Mais comme les 80 sont plus vieux, avec plus de kms, il y a forcément plus de réparations à prévoir.
